Riposte contre la Covid-19 à l’Epp Agla-Akplomey: 2A2BJ fait don de dispositifs de lavage de mains et masques

292

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ) n’entend pas rester en marge de la riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) au Bénin. A cet effet, une délégation de l’Amicale était dans les locaux de l’Ecole primaire publique d’Agla-Akplomey pour mettre à la disposition des enseignants et écoliers, des dispositifs de lavage de mains et des masques…

 

- Advertisement -

Plus d’une dizaine de dispositifs de lavage et des centaines de masques ont été mis à la disposition des écoliers et enseignants de l’Ecole primaire publique d’Agla-Akplomey. Un don qui émane de l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ) et qui vise à protéger ces derniers de la pandémie du Covid-19. Faut-il le préciser, la crise sanitaire du coronavirus sévit dans la quasi-totalité des pays et le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires ne sont toujours pas respectées dans les établissements scolaires. Toute chose qui expose davantage les enfants au virus. Dans l’optique d’accompagner les efforts du gouvernement pour lutter efficacement contre le mal, 2A2BJ, avec l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica-Bénin), apporte son soutien aux écoliers et instituteurs de l’Epp Agla-Akplomey. A en croire Houenassi Eve née Amoule, nutritionniste-diététiste et secrétaire générale de l’Amicale, 2A2BJ a souvent initié des séances de sensibilisation de lavage de mains bien avant la pandémie. Ceci, pour montrer la nécessité de toujours garder ses mains propres afin d’être à l’abri des maladies. Notons que grâce à des activités de l’Amicale, plusieurs cibles ont été outillées sur les différentes étapes de lavage des mains, les zones de contamination au niveau des mains, le matériel de lavage des mains, les moments critiques pour le lavage des mains sans oublier les principes de base. Les extrémités des doigts, les ongles et pourtours des ongles, les espaces interdigitaux, rainures palmaires sont entre autres zones de contamination. Moyen peu onéreux, le lavage des mains est efficace dans la prévention des maladies, rassure-t-elle. Très ravi de l’initiative, le président de l’Association des parents d’élèves, Eric Ainadou a témoigné toute sa gratitude à l’endroit de l’amicale avant de rassurer qu’un bon usage sera fait du don pour le bien-être des écoliers et enseignants. Dans un contexte de crise sanitaire, il importe de contribuer au renforcement de la lutte contre la Covid-19, fait savoir Bruno Koudjangnihoue, président de l’Amicale. Quant à la représentante de la Jica-Bénin, elle s’est réjouie de l’initiative de 2A2BJ avant d’insister sur l’usage effectif des matériels de protection. Notons que le don fait partie intégrante du plan de travail annuel de l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite