En brèves Barça : Braithwaite pisté en Premier League

93

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Très peu utilisé par Ronald Koeman, Martin Braithwaite (29 ans, 4 apparitions en Liga cette saison) ne sera pas retenu cet hiver par le FC Barcelone. Cela tombe bien, l’attaquant danois garde une belle côte sur le marché des transferts. Selon la presse catalane, West Ham, West Bromwich et Leeds sont prêts à passer à l’action pour le buteur passé par Toulouse, estimé à 15 millions d’euros par ses dirigeants. Une bouchée de pain pour les formations anglaises.

 

Chelsea : Kepa veut partir

Auteur de prestations catastrophiques ces derniers mois, Kepa Arrizabalaga (26 ans, 3 matchs en Premier League cette saison) a été devancé par Édouard Mendy dans la hiérarchie des gardiens à Chelsea. Inquiet pour son avenir en sélection espagnole, le portier désire mettre les voiles pour retrouver du temps de jeu. Selon la presse anglaise, l’ex-portier de l’Athletic Bilbao est ouvert à un départ définitif ou à un prêt, le but étant de ne plus occuper le banc de touche. Pour ce faire, le Basque est prêt à réaliser un effort financier, alors qu’il émarge à 8,5 millions d’euros par an du côté de Chelsea. Une condition nécessaire pour trouver un point de chute et lui permettre de maintenir sa place dans le groupe des 23 de Luis Enrique en vue de l’Euro.

- Advertisement -

Egypte : Mido en veut à Salah

Testé positif au Covid-19 après avoir participé au mariage de son frère, Mohamed Salah (28 ans) a manqué la double confrontation face au Togo (1-0, 3-1), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022. De quoi frustrer l’ancien attaquant égyptien, Mido, pas tendre avec l’ailier de Liverpool. «Salah est venu d’Angleterre pour le devoir national et il a assisté au mariage de son frère. Il a risqué sa santé et celle de ses coéquipiers. Il a commis une erreur. Il a le droit de célébrer cette fête avec son frère, mais pas à l’ère du coronavirus. Ces choses n’arrivent pas en dehors de l’Égypte, le monde se moque de nous», a pesté l’ex-buteur de l’Ajax dans les médias locaux. «Nous avons perdu le joueur le plus important de la sélection, dont nous dépendons dans des matchs cruciaux, à cause de son insouciance et de son irresponsabilité. Allons-nous accepter cela ?», a interrogé Mido.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite