Construction d’infrastructures socio-communautaires dans les communes: La Fondation BOA Bénin plus proche des populations

741

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Entreprise citoyenne engagée dans son environnement, le Groupe Bank Of Africa, à travers sa Fondation, poursuit son œuvre salvatrice au profit des populations les plus fragiles de notre pays. Mardi 03 novembre dernier, l’institution bancaire a procédé à la remise de clé du bâtiment R+1 offert au Centre d’orientation de perfectionnement et d’apprentissage de Ouidah (COPAO). A Bembèrèkè, Kandi, et Malanville les 4, 5 et 6 novembre 2020,  la Fondation BOA-Bénin a également inauguré des centres de vie-école.

 

« Depuis une vingtaine d’années et guidée par sa stratégie basée sur le concept novateur et structurant de Centre de vie, la Fondation BOA-BENIN apporte une contribution de qualité, principalement dans les domaines de la santé et de l’éducation, participant à sa modeste manière au développement durable de notre pays »,  a déclaré Benoît  Maffon.

Le président de la Fondation poursuit en ces termes  « Un centre de vie consiste à installer autour d’une construction de classe, de maternité, de dispensaire ou d’orphelinat, le maximum d’infrastructures concourant à rendre la fréquentation de l’école, de la maternité, du dispensaire ou de l’orphelinat plus aisée, agréable et attrayante pour les usagers.

D’un coût total d’environ cent quinze millions (115 000 000) francs CFA y compris les honoraires des différents prestataires,  la réalisation de cette infrastructure à Ouidah est une première dans la liste des nombreux ouvrages de la Fondation BOA. D’une durée totale de dix (10) mois, les travaux ont été réalisés et achevés dans les règles de l’art, mais la situation sanitaire mondiale a ralenti les dernières étapes de finition et de réception provisoire.

Dans la commune de Bembèrèkè, le coût total du centre de vie-école s’élève à la somme de cent dix-sept millions cinq cent mille (117 500 000) francs CFA. Les travaux du joyau ont duré au total sept (07) mois et ont été réalisés selon les normes.

A Kandi, le coût total du centre de vie-école est évalué à cent dix-huit millions cinq cent mille (118 500 000) francs cfa. Les travaux de l’infrastructure ont duré au total sept (07) mois.

Enfin, à Malanville, la réalisation du centre de vie-école a nécessité la bagatelle de  cent vingt–cinq millions sept cent mille (125 700 000) francs Cfa.  Les travaux de l’ouvrage ont duré au  total sept (07) mois.

La Fondation Bank Of Africa-BENIN a érigé dans une trentaine de villes et communes du Bénin, des centres de vie-école, santé et orphelinat.

L’ensemble des investissements de la Fondation BOA-BENIN dans les domaines de la santé, de l’éducation, des œuvres sociales, les arts et la culture s’élève à ce jour à environ quatre (04) milliards de nos francs. Et de fait, le Groupe Bank Of Africa et sa Fondation sont entièrement dédiés à l’Afrique et apportent une contribution de qualité à son développement, à son progrès et à son épanouissement.

C’est ainsi que, face à la pandémie du Corona Virus, le Groupe Bank Of Africa a décidé de venir au secours des états et des populations les plus défavorisées, à travers ses banques et ses fondations. Une aide de soixante (60) millions de francs CFA a été accordée à l’Etat béninois et une enveloppe de cent cinquante (150) millions de francs a été débloquée à la Fondation BOA-BENIN pour venir directement en aide aux populations les plus démunies.

Ce programme a ciblé treize (13) milles personnes avec la distribution de paniers alimentaires au profit de vingt-trois (23) organismes (orphelinats, centres sociaux, associations, hôpitaux, maisons d’arrêt), plus un appui à la lutte contre la malnutrition des enfants dans le Nord-Bénin en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial.

Le Groupe Bank Of Africa est un puissant réseau bancaire panafricain composé de vingt-cinq sociétés dont dix-sept banques installées dans dix-sept pays. Elle est  la première banque cotée en bourse au Bénin et figure parmi les dix premières banques de l’espace UEMOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite