Tournoi «Challenge Daniel Doury» de pétanque: AS-GPCAC donne rendez-vous aux boulistes le 6 décembre prochain

224

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Association sportive Guépard Pétanque club d’Abomey-Calavi (AS-GPCAC) organise dimanche 6 décembre 2020, le tournoi «Challenge Daniel Doury» de pétanque à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Une compétition parrainée par Daniel Doury et qui va réunir les boulistes qui viendront des quatre coins du Bénin.

Le tournoi «Challenge Daniel Doury» de pétanque s’annonce de très belle manière. Les organisateurs affûtent leurs armes pour une réussite parfaite de ce rendez-vous boulistique dans la commune d’Abomey-Calavi. Et quand une telle compétition boulistique s’organise autour des commodités spirituelles, on imagine l’ampleur et l’ambiance qui va roder autour. Et, c’est conscient de tous ces paramètres que le Comité d’organisation a décidé que le tournoi se joue en triplettes avec comme particularité, une épreuve de tirs de précision pour les huit (08) tireurs représentant les huit (08) équipes qualifiées pour les 1/4 de finale. Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Au terme donc de ce challenge boulistique qui promet déjà des étincelles dans l’air de l’arrondissement de Godomey, l’équipe vainqueur partira avec une enveloppe financière de 210 000 FCFA. Son dauphin recevra 105 000 FCFA alors que l’équipe qui finira à la troisième place du podium empochera la somme de 60 000 FCFA. La quatrième formation partira quant à elle avec 30 000 FCFA alors que le vainqueur des tirs de précision sera gratifié d’une enveloppe de 50. 000 FCFA. De quoi préparer comme il le faut, la fête de fin d’année.

- Advertisement -

Selon le comité d’organisation, toutes ces enveloppes financières seront remises aux meilleurs du tournoi «Challenge Daniel Doury» de pétanque grâce au sponsor général qui n’est rien d’autre que la Société des Aéroports du Bénin.

Faut-il le rappeler, pour prendre part à cette compétition de crépitement de boules, il est nécessaire de s’inscrire auprès du Comité d’organisation (au numéro 97677722 contre payement de 4500 FCFA). Le délai d’inscription est fixé au samedi 05 décembre 2020 à 14 heure avec la liste nominale des équipes. Précisons que le lancer de bouchon est prévu pour 9h et que les maillots uniformes et identiques de club sont exigés. Le comité d’organisation rassure d’ores et déjà que le tournoi se déroulera dans le strict respect des gestes barrières avec le port de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon, la distanciation sanitaire. Le comité d’organisation rappelle, par ailleurs, que les chaussures de sport “fermées” sont obligatoires.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite