Ceg Albarika de Parakou: Aurélie Adam Soulé lance Bénin Digital Tour 2020

962

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 (Absu-Cep, bras opérationnel)

La ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou a procédé au lancement, samedi 14 novembre 2020, au Collège d’enseignement général Albarika de Parakou, de l’édition 2020 du Bénin Digital Tour. C’était en présence des autorités politico administratives de Parakou et de l’administration du collège, des professeurs, élèves et parents d’élèves.

 

C’est donc parti pour le Bénin Digital Tour 2020. C’est une initiative de l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (ABSU CEP) sous l’égide du ministère du numérique et de la digitalisation. Ainsi donc du 13 novembre au 31 décembre 2020, il sera procédé à la formation des artisans, étudiants, agriculteurs, commerçants, personnel de l’administration publique sur l’utilisation de l’internet et sur les avantages du numérique. La formation se déroulera dans 50 communes du Bénin au niveau des classes numériques et des points numériques communautaires ou centres communautaires d’accès à internet.

L’objectif du Bénin Digital Tour est de promouvoir le développement de l’économie numérique dans tous les secteurs à travers des formations. De façon spécifique, les participants à la formation seront outillés sur l’essentiel sur le web et la communication ; l’essentiel sur l’ordinateur ; le traitement de texte ; l’initiation aux médias sociaux ; le commerce en ligne (e-commerce) ; l’entreprenariat numérique ; les ressources en ligne pour l’éducation et les e-services du gouvernement.

Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du numérique et de la digitalisation, a rappelé l’importance de l’internet et du numérique pour l’éducation à travers les ressources en ligne pour l’éducation. Elle a exhorté les élèves à faire un usage judicieux de l’internet et du numérique afin d’exceller dans leurs études.

La directrice du Ceg Albarika, Honorine Ayouba, a remercié la ministre du numérique et de la digitalisation pour le choix porté sur son établissement pour abriter le lancement officiel du Bénin digital Tour 2020. L’internet est indispensable de nos jours pour assurer un bon encadrement éducatif aux apprenants, a-t-elle indiqué. Elle a présenté les doléances de son collège au ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou qui est un modèle de réussite et de leadership féminin dont les élèves filles doivent s’inspirer pour évoluer. Le maire Inoussa Chabi Zimé et Sanni Bio Bayé le secrétaire général du département, ont tous salué les efforts du gouvernement dans la généralisation de la digitalisation. Le Bénin Digital Tour est une initiative qui s’inscrit dans ce cadre, c’est pourquoi, ils ont exhorté les populations, au-delà des élèves, à se faire former afin de bénéficier des nombreuses opportunités qu’offrent l’internet et le numérique aujourd’hui.

Emile Kougbadi, directeur général de l’ABSU CEP, bras opérationnel du Bénin Digital Tour, a remercié la ministre du numérique et de la digitalisation pour l’accompagnement dans la mise en œuvre de l’initiative. Accroître le taux d’utilisation des services numériques dans tous les secteurs est l’objectif visé par l’ABSU CEP, qui a entrepris de faire acquérir des compétences numériques plus étendues à l’ensemble des couches socioprofessionnelles du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite