Don de tables-bancs au Ceg 2 d’Akpro Missérété Le Club Rotaract Cotonou Le Nautile fait œuvre utile

816

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Club Rotaract Cotonou Le Nautile appuyé par les Rotary Clubs de Cotonou Le Nautile et de Cotonou Etoile fait don de trente tables-bancs, au Collège d’enseignement général (Ceg) 2, d’Akpro Missérété. Ceci, pour pallier un tant soit peu le manque de mobiliers de travail dont fait face cette école et aussi pour permettre à ses élèves de s’asseoir en classe convenablement, en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19. La remise officielle de ce don a eu lieu samedi 31 octobre 2020, dans l’enceinte dudit Collège.

 

Le Ceg 2 d’Akpro Missérété doté de tables-bancs. Cette œuvre sociale est l’empreinte du Club Rotaract Cotonou Le Nautile, épaulé par les Rotary Clubs  de Cotonou Le Nautile et de Cotonou Etoile. Au cours de la cérémonie de remise officielle de ces mobiliers, responsables, parents d’élèves et élèves ; de cette école n’ont pas voulu se faire conter cette surprise agréable. En prenant la parole, le Président du Club Rotaract Cotonou Le Nautile n’a pas manqué de revenir sur les raisons réelles ayant motivé ses amis et lui, à poser cette action. A entendre ainsi Euphraîme Fangnon et au nom des Présidentes des deux  Rotary Clubs, cette action n’est qu’une première. « Vous permettre d’avoir quelques tables-bancs non seulement pour éviter que les apprenants puissent s’asseoir sur des briques, mais également pour leur permettre d’avoir une petite distanciation. Tout ceci, pour qu’il n’y ait pas des assises à trois ou à quatre sur les sièges, puisque nous sommes  en période d’épidémie. Nous sommes également là pour voir les besoins que vous avez afin que les années à venir, nous puissions aussi prévoir cela dans les actions, que nous aurons à faire », a-t-il évoqué, tout en remerciant les responsables du Collège pour l’accueil à eux réservé. A sa suite, le Directeur du Collège a aussi pris la parole pour en retour remercier le Club Rotaract Cotonou Le Nautile ainsi que les Rotary Clubs de Cotonou Le Nautile et de Cotonou Etoile, pour ce geste. Selon lui, c’est une joie indescriptible qui est créée dans leurs cœurs car, recevoir ce nombre de tables-bancs est un vrai ouf de soulagement. « Nos apprenants jusqu’à un passé récent étaient obligés de s’asseoir sur des briques, pour faire les cours. Avec l’arrivée de ces tables-bancs, nous allons beaucoup souffler. Je vous remercie donc beaucoup, au nom de l’établissement et du Directeur départemental de l’enseignement secondaire », s’est donc réjoui Hippolyte Boko. Quant aux premiers bénéficiaires que sont les élèves de cette école, recevoir de tables-bancs d’une Organisation comme Rotary est un privilège pour eux, ainsi que pour l’école. En remerciant à son tour ces invités pour l’acte posé, le représentant de ces élèves a aussi au nom de ses camarades, fait part d’autres besoins tels que l’électricité, l’eau et des salles de classe, qui constituent un grand manque à l’écouter, pour le Ceg. Avant la remise en bonne et due forme de ces tables-bancs, le Président du Club Rotaract Cotonou Le Nautile a promis se pencher avec son équipe, sur ces nouvelles doléances. A noter que Carmen Damiano et Mariette Otenia, respectivement Présidente de Rotary Club de Cotonou Le Nautile et Présidente de Rotary Club de Cotonou Etoile ont toutes deux marqué de leur présence, à cette cérémonie. Le Rotaract se définit comme la section Jeune, du Rotary.

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite