Descente du Président de la République à Parakou: Inoussa Chabi Zimé expose les problèmes de la ville à Talon

604

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Président de la République, Patrice Talon a entamé ce jeudi 12 Novembre 2020, une tournée nationale qui va le conduire dans 54 communes du Bénin. Ainsi, après Savè et Tchaourou dans la matinée, Patrice Talon et sa suite était dans la cité des koburous dans la soirée. C’est la salle des fêtes de la municipalité de Parakou qui a servi de cadre à la séance de travail, qu’il a eu avec le conseil municipal, les sages et têtes couronnées et les représentants de la population. Le maire Inoussa Chabi Zimé a saisi cette occasion pour présenter au Chef de l’Etat, les problèmes de la ville qui tiennent à cœur aux populations en vue de leur résolution.

 

- Advertisement -

Inoussa Chabi Zimé, maire de la municipalité de Parakou dans son allocution de bienvenue au Président de la République, a profité pour exposer les préoccupations des populations au Chef de l’Etat. Il a évoqué entre autres, la poursuite de la phase II de l’asphaltage ; le manque de l’éclairage public dans plusieurs quartiers périphériques de la ville ; le renforcement du réseau hydraulique ; la mise en service du port sec et de l’aéroport de Tourou. La mise en œuvre d’un projet d’assainissement de la commune ; la réhabilitation de la statue Bio Guéra et le renforcement du dispositif sécuritaire n’ont pas été occultés par le maire de Parakou. A toutes ces doléances, le Président de la République a pris l’engagement d’apporter les solutions idoines pour le bonheur des populations de Parakou.

Il n’a également pas manqué de témoigner les gratitudes du conseil municipal et des populations de Parakou au Chef de l’Etat pour les grandes réalisations du gouvernement de la rupture qui ont changé le visage de la cité des Kobourus. Le maire Inoussa Chabi Zimé a indiqué que, Parakou par sa voix, invite Patrice Talon à ne pas abandonner le navire qu’il a positionné dans la « bonne direction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite