Approvisionnement en eau potable en milieu rural: ANAEPMR et les communes préparent leur collaboration

943

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les maires des départements du Zou, des Collines, du Mono et du Couffo étaient en atelier hier dans la commune de Bohicon. Cette rencontre initiée par l’Agence nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR) réunit les différents acteurs du sous-secteur de l’eau potable en milieu rural sur les accords spécifiques entre l’Agence et les Communes. Au cours de cet atelier, les maires invités se sont appropriés le contenu de l’Accord spécifique approuvé en Conseil des ministres le 20 mai dernier. L’accord spécifique vise à formaliser l’ensemble des engagements, obligations et droits permettant la mise en œuvre de la coopération entre les communes et l’ANAEPMR ainsi que l’assistance de l’ANAEPMR au profit desdites communes. Convaincus de l’intérêt de cet accord pour leurs populations, les maires sont invités à organiser chacun en ce qui le concerne une session de conseil communal au sujet de cet accord spécifique.  

 

D’ici décembre prochain, les accords spécifiques seront signés pour autoriser le gouvernement, à travers l’ANAEPMR, à contractualiser avec les opérateurs régionaux pour une gestion professionnalisée du service et du patrimoine d’eau potable en milieu rural. A travers cette dynamique, le gouvernement ambitionne améliorer la qualité de l’eau potable et par ricochet réduire le coût de son accès en milieu rural.

L’atelier de Bohicon vient clôturer une série de trois qui a lieu respectivement  à Porto-Novo et à Parakou.

 

Albérique HOUNDJO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite