Moto GP: Andrea Lannone suspendu 4 ans pour dopage

494

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Tribunal Arbitral du Sport n’est finalement pas allé dans son sens. En recours auprès du TAS, Andrea Lannone a écopé de 4 ans de suspension pour dopage. En effet, le TAS a alourdi ce mardi la sanction qui avait été prise contre Andrea Lannone par la Fédération internationale de motocyclisme (18 mois de suspension), pour la ramener à 4 ans. Sa sanction débute le 17 décembre 2019.

 

Le pilote de chez Aprilia avait été suspendu le 31 mars dernier après avoir été contrôlé positif au préopinante de drostanolone (stéroïde anabolisant), effectué au GP de Malaisie à Sepang le 3 novembre 2019. Pour se défendre, Lannone avait déclaré que « la source de sa contamination provenait de la viande qu’il avait ingérée avant le GP de Sepang et qu’il aurait dû être acquitté. Or, le jury a estimé que « Andrea Lannone n’a pas réussi à établir avec précision quel type de viande il avait consommé. »

Sport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite