Compétitions africaines des clubs: Les clubs béninois édifiés

646

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 La confédération africaine de football (Caf) a procédé lundi 9 novembre 2020 au tirage au sort des compétitions africaines des clubs. Il s’agit de la Ligue africaine des champions et la Coupe Caf. Au terme du tirage au sort, les Buffles du Borgou héritent du MC d’Alger.

 

Un gros morceau pour le champion en titre béninois qui se prépare actuellement à Cotonou. Et si l’équipe de Parakou doit passer ce premier tour préliminaire, elle doit véritablement batailler pour accéder au tour suivant.

«Le Moulidia club d’Alger est une grosse pointure habituée aux compétitions africaines. Nous allons les affronter avec rigueur et abnégation. C’est une phase préliminaire jouable. Le club est classé deuxième derrière le CR Belouizdad avant l’arrêt du championnat algérien provoqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier la saison écoulée. En cas de qualification, nous affronterons au second tour, le vainqueur de la confrontation entre le Club Sportif Sfaxien de la Tunisie et Mlandege du Zanzibar. Pour le moment, je n’ai pas d’analyse à faire en tant que tel. Cependant, nos chances sont intactes dans ces rencontres et nous pouvons créer la surprise», a confié à benin-sport, l’entraîneur des Buffles du Borgou, Sanou Dramane.

En effet, après les échecs contre Enyimba d’Aba, l’Asec Mimosas et l’ASCK, le club le plus titré du septentrion se doit d’accéder enfin à la phase de poules de cette compétition africaine. Ceci en dépit du départ de plusieurs joueurs et cadres de la maison Vert et Blanc. Un objectif qui ne sera pas facile mais pas impossible surtout avec l’ambition du Président Laurent Gnansounou qui ne lésine par sur les moyens et a déjà signé plusieurs joueurs aussi bien béninois que étrangers.  Le match Aller se joue entre les 27, 28 et 29 novembre prochain alors que le retour se disputera une semaine plus tard.

De son côté, excepté du premier tour, le club universitaire Esae Fc en Coupe Caf, sera face au vainqueur du match Gamtel FC (Gambie), Tihad Sportive de Casablanca (TAS – Maroc). Ceci, pour le compte du tour suivant. Rappelons que la formation universitaire avait atteint la phase de poules la saison écoulée.

Autres rencontres du tour préliminaire Ldc/Afrique

CS Sfaxien # Mlandege FC

Costa do Sol # FC Platinum

Simba SC # Plateau United

Al Hilal Club # Vipers SC

FC Nouadhibou # Asante Kotoko

Buffles FC # MC Algers

Enyimba FC # Rahimo FC

AS Otohô # Al Merrikh SC

CR Belouizdad # Al-Nasr SC

Gor Mahia FC # APR FC

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite