Au plan départemental, il aura apporté sa touche au développement du sport béninois. Lui, c’est Yves GANDE, ex-Président de Galaxie FC de Taïga à Djougou et ex-Conseiller dans le Bureau de l’équipe des Panthères de Djougou. Et pour toutes ses œuvres, l’organisation non gouvernementale Promo Arts, Culture et Sport (PACS) a décidé de saluer l’homme de son vivant. Ceci, en le distinguant comme elle le fait si bien depuis quelques années. Devant amis et proches, Yves GANDE a été honoré par PACS ONG en recevant son écharpe et son attestation de reconnaissance. La cérémonie de remise a eu lieu mercredi 4 novembre 2020, dans l’enceinte de la salle de réunion de la Direction Départementale de la santé dans la Donga.
Après avoir reçu sa distinction, Yves GANDE n’a pas manqué de remercier PACS ONG pour son accompagnement. A l’en croire, ce que PACS ONG fait en distinguant les acteurs est motivant et participe à l’essor du sport béninois.
Pour le président de PACS ONG, Salifou DJONHOROU, l’objectif de l’ONG est d’honorer de leur vivant, ceux qui militent pour le développement de l’art, de la culture et du sport au Bénin. Notons que la cérémonie a pris fin avec la prise de photo de famille.
Cell/Com PACS ONG