Commissariat du deuxième arrondissement de Parakou: Deux présumés cybercriminels et leur complice interpellés

731

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils sont au total, trois individus à être interpellés par les éléments du commissariat du deuxième arrondissement de Parakou dans un hôtel de la ville sur renseignements. Deux des trois  individus sont arrivés de Cotonou depuis le vendredi 06 novembre 2020.

 

Il est reproché à ces trois  individus qui ont été interpellés ce 09 Novembre 2020, le délit d’escroquerie via internet et complicité. Il s’agit de A. S. âgé de 20 ans, étudiant à la Faseg-UAC résident à Tankpè et D. A. 23 ans, technicien spécialisé en foresterie, en service à la direction générale des Eaux, Forêts et Chasse. Des éléments de preuve de la pratique d’activités de cybercriminalité ont été découverts dans leurs téléphones portables et ordinateurs. Le troisième individu à être arrêté, est le gérant de l’hôtel dans lequel, les deux premiers ont été interpellés. En effet, T. J-B. le gérant de l’hôtel n’a pas cru devoir enregistrer les deux présumés cybercriminels qui logeaient dans son l’hôtel depuis 72 heures, protégeant de ce fait ces derniers.

- Advertisement -

Ces trois individus seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou pour la suite de ce dossier.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite