Borgou: Le préfet Djibril Mama Cissé boucle sa tournée statutaire par Parakou

800

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé en compagnie des membres de la Conférence administrative départementale (CAD) a achevé vendredi sa tournée statutaire au titre de l’année 2020, dans les huit (08) communes sous sa tutelle.

 

Entamée mardi dernier, le préfet a au cours de son périple parcouru en quatre jours toutes les communes de son département afin de non seulement s’imprégner de la gouvernance locale mais aussi et surtout apporter son appui conseil aux maires et leurs administrés. De Kalalé, Nikki,Prèrèrè, Bembéréké,Sinendé et N’Dali en passant par Tchaourou et Parakou, les différents maires de ces communes ont salué la délégation préfectorale pour son appui constant aux communes. Ils aussi dressé secteur par secteur, le bilan de leur gestion à la tête de leurs communes sans occulter les réalisations du Programme d’actions du gouvernement (PAG) du président Patrice Talon. Au nombre des réalisations du PAG, figurent la construction des stades omnisports, l’asphaltage, le renforcement du réseau électrique et des forages d’eau potable, la dématérialisation de l’administration.

Toutefois, diverses préoccupations ont été soumises à l’autorité de tutelle. Il s’agit entre autres de l’insuffisance d’infrastructures et du personnel enseignant, des cas de vols et l’insécurité, la dégradation de certaines routes, des problèmes fonciers et l’extension du réseau électrique.

A ces problèmes, les différents directeurs concernés ont apporté des approches de solutions et notifié d’autres projets en cours au profit de chaque commune.

Le préfet Djibril Mama Cissé a promis débattre des questions qui relèvent de sa compétence lors des Conférences administratives départementales et pendant les sessions du Cadre de concertation et de coordination départementaux.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite