Du nouveau sur Canal+ à partir du 2 novembre 2020. HANTÉS, c’est la nouvelle série Canal+Original, un nouveau genre, encore jamais réalisé et produit en Afrique. Cette 7e série de Canal+Original a été projetée en avant-première, jeudi 29 octobre 2020 à Canal Olympia à Cotonou. La projection du premier épisode de HANTÉS a connu la présence d’éminentes personnalités du monde cinématographie, mais également du Show Biz, à l’image de l’artiste de la chanson béninoise, Zeynab.
C’est avec enthousiasme que les cinéphiles de Cotonou ont accueilli la nouvelle série HANTÉS de Canal+. Des ovations nourries ont marqué tout le temps de la projection de ce défi d’écriture, de réalisation et production, brillamment relevé par son auteur et réalisateur, le sud-africain Gareth Crocker. À travers les 8 épisodes de la série, il a su créer un univers fascinant et mystérieux où les trois personnages principaux, Will, Kelly et Joe côtoient fantômes, esprits et monstres pour résoudre des intrigues dites « paranormales ». HANTÉS retrace en effet, la quête de Will à élucider la tragique disparition de sa sœur, ajoutant suspense et puissance à l’œuvre. Une série aussi paranormale que drôle, avec une histoire d’amour … le tout sur fond d’une disparition mystérieuse. Les personnages principaux, avec leurs personnalités uniques, sont tous aussi imprévisibles les uns que les autres et apportent une vraie substance à la série. HANTÉS dégage un grand travail artistique à travers des décors mystérieux, des fantômes terrifiants, des effets spéciaux incroyables … HANTÉS, c’est 8 épisodes de 45 minutes, c’est plus de 150 acteurs et figurants, des fantômes et monstres et 50 lieux de tournage différents à travers l’Afrique du Sud. Les deux premiers épisodes seront gracieusement offerts à tout détendeur du décodeur Canal+
En procédant au lancement de la projection, le Directeur général de Canal+ Bénin a laissé entendre que HANTÉS est une série faite par les Africains pour les Africains. « Cette série est l’aboutissement de 8 mois de tournage et 9 mois de post production. C’est un gros travail, ce sont 250 personnes qui ont travaillé dessus. C’est un gigantesque projet qui est aussi intéressant culturellement puisque chaque épisode a été tourné dans un lieu emblématique », a souligné Jonathan Lett. Il a saisi l’opportunité pour annoncer la reprise des séances de projection cinématographique à Canal Olympia, au grand bonheur des cinéphiles.