Sélection U20 du Bénin: Désormais au rythme du tournoi !

405

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après deux semaines de travail et quelques essais, Mathias Déguénon et son staff sont passés à la vitesse supérieure dès la 3è semaine qui vient d’être bouclée ce week-end au Centre de Kraké.

 

Très tôt, l’encadrement technique a choisi de mettre l’équipe dans les conditions du tournoi. D’abord, en alternant les séances d’entraînement sur le gazon synthétique et le gazon naturel. Ensuite, il a soumis l’équipe à un rythme de trois matches  dans la semaine. Soit, un match tous les deux jours comme se sera le cas à  Lomé (au Togo) lors du tournoi qualificatif, sûrement à 14h et 16h. A ce niveau aussi, l’encadrement technique a anticipé en programmant ses séances de l’après midi à des horaires différents (14h, 15h et 16h). Au bout donc de ces trois matches tests de la semaine, la sélection U20, loin de baigner dans une autosatisfaction, présente un bilan de deux victoires, un match nul pour 4 buts marqués 2 encaissés.

- Advertisement -

Après  trois semaines de dur labeur, le travail physique est en train de porter ses fruits et le groupe se bonifie. Mais le chantier est encore immense. Voilà pourquoi les prochaines semaines seront décisives. Et le patron de l’encadrement technique a déjà averti ses poulains. Seuls ceux qui seront physiquement et techniquement prêts feront partir de l’aventure. Aux joueurs donc de prouver qu’ils méritent une place au sein de la sélection U20 du Bénin attendue à Lomé du 18 novembre au 2 décembre 2020 dans le cadre du tournoi qualificatif Ufoa Zone B des U20. Pour rappel, le Bénin est logé dans le groupe A aux côtés du Niger, du Burkina Faso et du pays hôte, le Togo. La poule B, celle de la mort est composée du Ghana, du Nigéria et de la Côte-d’Ivoire.

TMO-U20 Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite