Académie Kabongo sport de Parakou et Kandi: Le centre a désormais son bus, nouvelle génération

274

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président  Koffi Nanzif vient d’offrir un  bus flambant neuf de 57 places aux académies Kabongo Sports de Parakou et de Kandi. L’événement qui s’est tenu, samedi 24 octobre 2020 à Parakou a connu  la présence de plusieurs personnalités politico-administratives et sportives notamment, Inoussa Chabi Zimé, maire de la commune de Parakou, Ibrahim Chabi Mama,  CA3 de Parakou, le président de la Ligue de football du Borgou, les pensionnaires du centre sans oublier les journalistes sportifs du septentrion.

 

A l’instar des grands centres de formation, l’Académie Kabongo sport dispose de son propre moyen de transport au grand soulagement des promoteurs Koffi Nanzif alias Kabongo, son épouse Katrin Meyer et des pensionnaires. A travers cette réception du bus de marque Mercedez, nouvelle génération, le président Koffi Nanzif vient de joindre l’acte à la parole en faisant de sa promesse, une réalité. Ceci, grâce à l’apport de Cody’s, soutenu par Warneke Export Gmbh de  Jens Warneke et Jacqueline Warneke dont l’accompagnement a été déterminant. «Nous ne cesserons pas de leur dire toute notre gratitude et les encourager à toujours nous faire confiance», a laissé entendre Koffi Nanzif alias Kabongo. Pour lui, en dotant l’Académie de ce moyen de transport, c’est un gros problème de déplacement qui est ainsi réglé parce que l’académie est souvent invitée à des matches et tournois mais faute de moyens, les enfants n’y allaient pas. «Désormais, ce sera chose faite», a-t-il confié.

- Advertisement -

Faut-il le souligner, le nouveau bus a coûté  23 millions F Cfa. Son convoyage sur Cotonou tourne autour de deux millions alors que les touches techniques avoisinent déjà trois millions. Dès réception du bus, le nouveau moyen de transport a permis aux pensionnaires du centre de s’offrir un tour de ville comme pour dire, merci au Président Kabongo pour qui la prochaine étape est l’achat d’un vaste domaine sur lequel il sera érigé un complexe sportif, un centre sport et études pour le bonheur et le plaisir da la jeunesse sportive du septentrion. Le Président Kabongo et son partenaire Cody’s, soudés pour sortir le football de l’intérieur du pays de sa torpeur.

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite