Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique: Dr Sidi Imorou Rachidi remporte le prix du Président de la République

320

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Son invention <Antoukit> révèle le Bénin au monde)

Le Bénin était à l’honneur lors de la  8ème édition du Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique, tenue du 15 au 17 Octobre dernier au Congo Brazzaville, à travers la personne du docteur Sidi Imorou Rachidi.

En effet, l’invention <Antoukit> de ce médecin  gynécologue béninois a séduit les membres du jury de ce salon qui n’ont pas hésité à lui attribuer le prix du Président de la République du Congo Brazzaville. Une distinction qui reconnaît les mérites de cette invention dont l’importance n’est plus à démontrer et révèle le Bénin au monde.

- Advertisement -

 <Antoukit> est un dispositif innovant de dépistage instantané à usage unique des lésions précancéreuses du col de l’utérus, a indiqué Dr Sidi Imorou Rachidi dans sa présentation. Ce qui a l’avantage de permettre aux femmes de faire un dépistage précoce du cancer du col de l’utérus pour une bonne prise en charge.

Le prix est d’une de valeur de six millions de francs CFA en numéraire. Il va certainement permettre à l’inventeur de poursuivre les recherches afin de mettre au point d’autres produits innovants pour le bien-être des populations béninoises en matière de santé.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite