Fonds Covid-19: La Fbf et la Ligue Atlantique au chevet des clubs amateurs

369

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Grâce à l’appui des Fonds Covid-19 de la FIFA, la Fédération béninoise de football (Fbf) a envoyé à chacune des 12 Ligues départementales de football, un subside pour faire face aux conséquences économiques liées au Coronavirus. Dans ce cadre, la Ligue Atlantique dirigée par son président Charles Titigoueti a réuni les responsables de clubs pour la remise officielle de dons. C’était jeudi 22 octobre 2020 à l’Auditorium Marius Francisco du Cnos-Ben.

 

Maillots, cache-nez, gels hydro-alcooliques, ballons. C’est la substance des lots que la Ligue a remis, au nom de la Fbf aux représentants des clubs amateurs. Chose symbolique mais importante pour leur remonter le moral en ce temps difficile lié à la pandémie du Covid-19. «La Ligue a organisé la remise de matériels sportifs et sanitaires en soutien à la crise de Covid-19 pour leur dire que la Fbf a un regard sur eux et les soutient dans ce qu’ils font», dira le président Charles Titigouéti. Un geste d’ailleurs apprécié par les responsables des clubs qui n’ont pas manqué de remercier la Ligue et la Fbf. «C’est inédit en ce sens que la Fbf a commencé par développer d’autres dynamiques. Le geste de ce matin vient nous réconforter dans le sacrifice que nous consentons depuis longtemps», a martelé Augustin Faton, président de l’Union omnisports d’Akassato. «Nous remercions le président de la Ligue et la Fbf pour ce geste inoubliable et nous demandons beaucoup plus pour que nous soyons davantage appuyer afin de constituer le réservoir de compétence qui va bâtir le football du Bénin», a-t-il ajouté. «Les impressions se lisent déjà sur les regards de tout d’un chacun de nous. Les présidents de clubs sont fiers et très contents de ce geste. C’est la première fois qu’on est en train de constater un tel geste», a renchéri Alphonse Yèhoué, président de l’Académie Talents Purs d’Abomey-Calavi. Selon ses dires, le président Charles Titigouéti est à l‘écoute de tous les présidents de clubs de la Ligue Atlantique.

- Advertisement -

Profitant de l’occasion, le président a fait la restitution de l’Assemblée générale extraordinaire et ordinaire de la Fbf de septembre dernier et a exhorté les clubs à se structurer pour répondre aux exigences des activités statutaires de la Fbf et de la Ligue dès la réouverture des stades.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite