Conseil Fédéral de la Fbbb: Plusieurs décisions prises

314

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Conseil Fédéral de la Fédération béninoise de basketball (Fbbb) a eu lieu, samedi 17 octobre 2020 dans la cité des Kobourou à Parakou. Au terme de cette assise fédérale, plusieurs décisions ont été prises.

 

Cette rencontre a connu la présence de 57 Associations sur 60 attendues. Elles ont approuvé, à l’unanimité, le rapport moral et d’orientation du président du Comité exécutif de la Fbbb, Ismahinl, le rapport d’activités du secrétaire général et du point financier du trésorier général.

Ainsi, en 2021, les représentants du Benin aux compétitions internationales sont les équipes arrivées 1ère et 2ème à l’issue des phases du  Championnat National (Super Ligue). On a donc, chez les Dames Aspac (Port autonome de Cotonou) et Energie (Sbee) alors qu’au niveau des hommes, il s’agit de Elan Sportif de Porto-Novo et Aspac de Cotonou. Par contre, l’équipe arrivée en 5ème position est reléguée en 2ème Division, notamment Espoirs BBC de Cotonou. Des matches de barrage sont prévus pour la montée des équipes en Super Ligue pour la saison prochaine.

- Advertisement -

De même, le Conseil Fédéral a pris acte des décisions et innovations entreprises par le Comité exécutif de la Fbbb pendant cette pandémie de la Covid-19, l’encourage à faire davantage et aller vers la  subvention des Associations. A cet effet, un plaidoyer en leur faveur avec les autorités du ministère des sports est vivement souhaité. A cela s’ajoute l’adoption de l’application du Plan de Travail 2021 (programme d’activités) et la désignation des membres du Conseil d’Arbitrage et la mise en place de cet organe  statutaire.

La cerise sur le gâteau…

Au cours de cette assise, la Fondation Mahinmi à travers Ian Mahinmi, basketteur international de la NBA a dans une communication présenté un Projet de Développement de Basket Ball à l’endroit de la jeunesse Africaine. Ce projet est piloté par Messieurs Yarou Mouftaou, Ian Mahinmi, Mesdames Tonon Brigitte et Isabelle Yacoubou. Le projet sera édité sur support pour sa bonne compréhension. A noter que les formalités pour la nouvelle saison sont lancées depuis lundi 19 octobre 2020 et la Fbbb attend la décision du Gouvernement pour relancer la saison sportive.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite