Université d’Abomey-Calavi: Un colloque pour rendre hommage au Prof Gabriel Boko

564

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un colloque scientifique international s’ouvre ce mercredi, 21 octobre 2020 à l’Université d’Abomey-Calavi. Organisé par le Département des Sciences de l’Education et de la Formation (DSEF) à travers le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Education, Formation et Orientation (LAEREFOR), il sera en hommage à l’un des pères fondateurs du Département, Prof Gabriel Coovi Boko.

 

- Advertisement -

La communauté universitaire et un parterre de scientifiques venus de la sous-région et de plusieurs pays de l’Occident rendent hommage au Prof Gabriel Boko, précédemment Directeur de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire « Espaces, Culture et Développement » de la FLASH, et actuellement, membre du Conseil National de l’Education (CNE).  Ceci, à travers un colloque scientifique international. Placé sous le thème : « Les sciences de l’Education et de la formation à l’école africaine : regards pluridisciplinaires », ce rendez-vous scientifique vise à montrer la pluridisciplinarité et la pluri-dimensionnalité des Sciences de l’Education ; ensuite à rendre un hommage scientifique au Prof. Gabriel C. BOKO à travers sa contribution importante aux Sciences de l’Education et de la Formation ; sans oublier d’offrir à la communauté scientifique, une méta-analyse de l’œuvre scientifique de Gabriel C. BOKO. Il s’agira aussi, de relever l’importance des Sciences de l’Education pour une meilleure conscience citoyenne africaine et béninoise.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite