Bopa: Le maire Abel Djossou plaide pour le désenclavement des localités

358

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le maire de la commune de Bopa, Abel Djossou a, lors de la tournée légale du préfet, appelé jeudi l’autorité préfectorale à plaider auprès des autorités compétentes au niveau national pour qu’une attention particulière soit accordée aux localités enclavées des zones de terres noires par la réalisation des voies d’accès.

 

Les problèmes cruciaux que rencontrent les populations de Bopa sont relatifs à ceux des pistes de desserte rurale au niveau des localités de terres noires, les conflits domaniaux et la délimitation des frontières communales, a cité l’élu communal.

Il a fait savoir les services socio communautaires (centres de santé, écoles), sont difficiles d’accès à cause de l’impraticabilité des voies. Une situation qui rend la vie dure aux populations, au point où « certains soutiennent qu’il faudrait un plan Marshall pour sortir ces localités, viviers de la commune, de leur état actuels. Le maire a saisi l’opportunité de la tournée statutaire pour confier à titre exceptionnel au préfet, la mission de plaidoyer auprès des autorités compétentes au niveau national.

- Advertisement -

Les litiges fonciers étant récurrents dans la commune de Bopa, Abel Djossou a fait savoir que les domaines des écoles, centres de santé, commissariats de police, risquent d’échapper aux autorités si des dispositions ne sont pas prises pour leur sécurisation.

Une situation qui engendre des foyers de tension entre les populations de Bopa et celles des communes voisines.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite