Association Béninoise pour la Défense du Consommateur: Important communiqué

616

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Communiqué de l’Association Béninoise pour la Défense du Consommateur: Important communiqué

- Advertisement -

Suite aux plaintes répétées , d’entreprises publiques et privées, il nous a été donné de constater , que le journal << AJOURD’HUI AU BÉNIN >> paraissant à Cotonou s’adonne depuis quelques semaines à la publication régulière, d’informations mensongères à caractère diffamatoire . Il s’agit pour la plupart du temps , de faits imaginaires, visant à nuire aux structures publiques et privées , et à des personnalités publiques.

Toutes les tentatives pour entrer en contact avec le promoteur du journal, le dénommé Ghislain Stevens Lemon sont restées vaines. Toutefois , des diligences sont encours au niveau de la haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication pour comprendre la procédure du dépôt légal, afin d’identifier les auteurs de ces actes condamnables.

Nous passons par ce canal, pour inviter le conseil National du Patronat de l’audiovisuel, et l’observatoire de Déontologie et de l’éthique dans les Médias, à clarifier cette situation qui jette le discrédit sur les faitières de la presse béninoise.

Par ailleurs, exerçant nos prérogatives et fidèle à nos engagements, l’association béninoise pour la défense du consommateur compte déposer une plainte à l’Office Central de Répression de la Criminalité, afin que les auteurs de ces publications soient retrouvés et subissent la rigueur de la loi.

Fait à Cotonou, le 19 octobre 2020

Le bureau exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite