Promo, Arts, Cultures et Sports Ong: Plusieurs personnalités distinguées

1 203

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Angelo Ahouandjinou, Franck Okpeicha et Ernest Ayatin honorés)

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Promo, Arts, Cultures et Sports (Pacs) a été très active le week-end écoulé. Du département du Plateau à celui de l’Atlantique, Pacs Ong a honoré plusieurs personnalités dont le Maire d’Abomey-Calavi Angelo Evariste Ahouandjinou, le Maire d’Ifangni Franck Okpeicha. D’autres personnalités ont été aussi distinguées.

 

Le périple de Pacs Ong a démarré à Ifangni où deux personnalités de cette ville ont été célébrées de leur vivant. Il s’agit de Joseph Akpata et Franck Okpeicha, respectivement premier Maire d’Ifangni et l’actuel Maire de ladite commune. Chacun d’eux a été distingué pour son implication dans le développement des activités artistiques, culturelles et sportives dans le département du Plateau. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de la salle de conférence de l’hôtel de Ville d’Ifangni, vendredi 16 octobre 2020.

Après, cap a été mis sur le département de l’Atlantique où deux jeunes ont été honorés. Il s’agit d’abord, de l’actuel Maire d’Abomey Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou. Il a reçu sa distinction des mains de Pacs Ong. Récemment Directeur départemental des sports de l’Atlantique, Angelo Evariste Ahouandjinou a été distingué vu ses nombreuses actions menées pour le développement des activités artistiques, culturelles et sportives dans le département de l’Atlantique. La remise de prix s’est tenue dans l’enceinte de la salle d’audience de l’hôtel de Ville, samedi 17 octobre 2020.

Ce même samedi, le président de l’Association des jeunes leaders de Togoudo a reçu son prix. Chose légitime, puisque depuis deux décennies, Ernest Ayatin mène des œuvres sociales dans ce quartier de la commune d’Abomey-Calavi. Leader charismatique de la jeunesse, un modèle à suivre, jeune soucieux de l’amélioration des conditions de vie des couches vénérables et ayant la crainte de Dieu,  Ernest Ayatin ne ménage aucun effort pour multiplier ses nombreuses actions allant dans le sens du développement humain dans l’arrondissement de Godomey. Parrain et sponsor de plusieurs événements, l’homme a été distingué ce samedi 17 octobre 2020 pour son implication dans le développement des activités artistiques, culturelles et sportives dans l’arrondissement de Godomey

Notons qu’une écharpe jaune et une médaille d’engagement sont décernées aux acteurs qui œuvrent sur le plan communal, tandis que l’écharpe rouge et la médaille de remerciement sont décernées aux acteurs qui s’investissent sur le plan départemental.

Cell/Com-PACS ONG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite