Conseil municipal de Cotonou: Les Commissions permanentes mises en place

916

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commissions permanentes du Conseil Municipal de la Ville de Cotonou sont désormais connues  Les différents membres et les  présidents ont été désignés et installés ce vendredi 16 octobre 2020  au cours de la quatrième session extraordinaire du Conseil dont les travaux ont été présidés par le Maire par intérim de Cotonou Randyx Romain Ahouandjinou, assisté des deuxième et troisième adjoints.

 

La mise en place de ces organes d’appui aux actions de l’exécutif municipal s’est déroulée dans la salle de Conférence de la Municipalité de Cotonou. A l’issue des discussions, débats parfois houleux et conciliabules, les élus municipaux ont procédé à la mise en place de six Commissions Permanentes. Il s’agit de:

Commission des Affaires Économiques et Financières présidées par Romulus Agbédjékou avec pour rapporteur Virginie Agbodjogbé

la commission des Affaires Domaniales et Environnementales confiée au Président Philippe Atchaoué assisté du rapporteur Honduras Sèdjidjè.

Il faut ajouter la commission des Affaires Sociales,  Culturelles et Sportives, ayant pour président: Paul Sèhouhoué et pour rapporteur Akuègnon Prosper Gogoyi. Sans oublier la Commission de la Sécurité et de l’Immigration Urbaine dirigée par  Epiphane Otcho et le rapporteur Valère Sessinou Houndjènoukon.

A tout ceci, il faut ajouter la commission des Infrastructures, de l’Equipement et des Transports dont le Président est le conseiller  Zachée Zounfa Houssou avec pourr rapporteur  Odile Kossi.

La sixième et dernière commission est celle  des Etudes, de la Planification, du Développement Local, du   Numérique et de la Formation des Élus confiée au président Cyrielle Ahouandogbo assisté du rapporteur Mathilde Félicité Gohoungbé.

Hormis ce point inscrit à l’ordre du jour de cette assise, les conseillers ont aussi suivi une communication relative à un contentieux entre l’AGETIP-BENIN et la Commune de Cotonou. A cet effet, une autorisation a été donnée au Maire pour enclencher la procédure de la rupture de la convention dans laquelle ils relèvent de nombreuses irrégularités.

Notons que cette session s’est déroulée dans une ambiance fraternelle empreinte de convivialité sous la Présidence du Premier Adjoint Randyx R. Romain Ahouandjinou,  assumant l’intérim du Maire Luc Sètondji Atrokpo et qui a conduit les débats avec dextérité et efficacité.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite