Altantique: Jean-Claude Codjia préside le CDCC à Allada

745

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a rappelé vendredi aux maires et adjoints aux maires à la préfecture d’Allada, lors de la seconde session ordinaire de l’année 2020 du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) de l’Atlantique la mission de l’organe.

 

Pour ces élus communaux qui font leur première participation à cette rencontre, l’autorité préfectorale a rappelé que le CDCC est un organe participatif de réflexion et de définition de stratégie visant essentiellement le développement local durable, une mission primordiale que la République leur a assignée, avec quasiment une obligation de résultat.

Le préfet Codjia a abordé les réformes engagées par le chef de l’État à travers le PAG, et qui continuent plus que jamais de bouger dans plusieurs domaines.

« C’est dire combien nos autorités centrales jouent leur partition comme il se doit, c’est sur les territoires des communes, des arrondissements, des villages et quartiers de villes dont nous avons respectivement et diversement la charge que se concrétise tout cela, au grand bonheur de nos communautés », a-t-il ajouté avant d’inviter les participants à suivre les diverses communications qui sont entre autres, la « nouvelle politique de santé communautaire 2020-2024 et la gestion du domaine et du foncier ».

Ils ont également échangé sur l’approche de gouvernance pour une mise en œuvre efficiente des Plans de développement communal (PDC) et la mise en œuvre du Plan directeur d’aménagement du pôle Sud.

Il faut noter que cette séance a connu la présence des maires et leurs adjoints, des représentants de la Fédération des parents d’élèves, de la chambre consulaire départementale, de l’Union départemental des producteurs.

 

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite