Sauvegarde de la paix au Bénin: Mgr Roger Houngbédji échange avec ‘’Les Démocrates”

707

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’archevêque de Cotonou a reçu, jeudi 8 octobre 2020, une délégation du parti Les Démocrates, composée du président Éric Houndeté, des vice-présidents Alassane Tigri, Saliou Akadiri, René Bagoudou et Jihanne Saka Saley, chargée de la formation technique et professionnelle.  La délégation est allée discuter avec Mgr Roger Houngbédji, des questions liées à la création du parti Les Démocrates et à la sauvegarde de la paix au Bénin.

Poussés par la volonté du maintien de la paix et de la stabilité au Bénin, les membres du parti naissant de l’opposition, dénommé Les Démocrates ont pris langue avec l’archevêque de Cotonou. Les discussions ont essentiellement tourné autour des conditions de la naissance du parti, comme instrument de lutte pour la préservation de la paix, de la démocratie et de l’État de droit. La rencontre fut également l’occasion d’échanges entre Mgr Roger Houngbédji et ses hôtes autour des difficultés rencontrées dans les démarches administratives, les objectifs du parti et son appréciation de la situation politique que vit le pays depuis l’avènement du pouvoir de la rupture.  Il a été demandé à cet effet à l’Eglise, de s’impliquer davantage comme par le passé, dans la prévention de la paix sociale et de faire en sorte que, les fondamentaux de la conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990 soient à tout prix sauvegardés.

- Advertisement -

 

Mike M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite