Bulletin statistique sur les cibles de l’action sociale: Mieux orienter les actions en faveur des couches vulnérables

685

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 28 septembre au 1er octobre 2020, il a été procédé à l’élaboration et la validation du premier bulletin statistique sur les cibles de l’action sociale au Bénin. Ceci, par le truchement d’un atelier organisé à Bohicon par l’Observatoire de la famille, de la femme et de l’enfant (Offe).

 

Il est désormais question de produire en tout temps et en tout lieu des statistiques désagrégées par sexe et par âge sur les cibles de l’action sociale au Bénin. Ce bulletin renseigne sur l’état des cibles du ministère des affaires sociales au cours des six (06) premiers mois de l’année 2020 à travers des statistiques globales et détaillées, désagrégées par sexe et par âge. Selon le directeur général de l’Observatoire, Nassirou Kassoumou « le bulletin statistique sur les cibles de l’action sociale renseigne aussi sur les scores relevés par département et par commune sur des thématiques importantes de l’action sociale ainsi que sur la réponse apportée aux cibles par les services d’assistance sociale ». Il a, par ailleurs, rassuré de la qualité et de la fiabilité des données contenues dans le bulletin. Mieux, « le bulletin statistique semestriel sur les cibles de l’action sociale fournit des informations nécessaires à une meilleure définition des politiques et projets/programmes, au suivi-évaluation et à la mesure des progrès réalisés dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations », a soutenu le ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé Mewanou. Selon l’autorité ministérielle,  ce bulletin se présente comme un outil par excellence destiné à révéler le secteur des affaires sociales et à démontrer, au regard des nombreuses statistiques disponibles, que le social est bien au cœur de l’action du gouvernement conformément au pilier 3 du PAG Bénin Révélé. «…les prochains jours verront la finalisation, l’édition, la multiplication et la dissémination de ce bulletin statistique à l’endroit des Ptfs, des Organisations de la Société Civile et des structures partenaires des affaires sociales ainsi qu’aux structures publiques qui y trouveront désormais des données de référence sur les couches vulnérables de notre pays ››, a rassuré l’autorité ministérielle.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite