Formation dédiée aux instructeurs du Beach-volleyball: Yasmine Issifou honore le Bénin et reçoit son parchemin
Elle a encore fait parler son talent. Yasmine Issifou, puisque c’est d’elle qu’il est question, vient de réussir brillamment à la première et grande étape de la formation dédiée aux instructeurs du Beach-volleyball. Une formation entrant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) pour développer, diffuser et activer le volley-ball et le Beach-volleyball dans toute l’Afrique.
Prévu pour durer 18 mois au total, après 10 mois de formation de ce premier stage dénommé «Women Beach-volleyball course continental level», Yasmine Issifou, seule femme en formation pour le compte du Bénin, a brillamment honoré son pays tout au long de ce rendez-vous du donner et du recevoir. Elle a reçu son parchemin des mains du président de la Cavb. «J’ai le plaisir de vous informer que votre entraîneur Yasmine Issifou a réussi excellemment dans le premier stage Women Beach-volleyball course continental level. Grâce à ses bonnes performances pendant ce stage initial, elle est sélectionnée pour faire partie d’un groupe d’élite de 26 entraîneurs qui s’intègrent au programme de formation continue de 18 mois», a notifié Amr El Wani, le patron du volley-ball africain à Ali Yaro, président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb), à travers une correspondance en date du 27 septembre 2020. Au terme de cette éprouvante première étape, Yasmine Issifou a validé son ticket pour suivre la dernière phase de la formation à l’issue de laquelle elle rejoindra définitivement le cercle des instructeurs du continent africain, à l’effet d’améliorer la qualité du Beach volley-ball, non seulement au Bénin mais également sur toute l’étendue du continent africain. «Nous tenons, encore une fois, à féliciter votre Fédération nationale et votre entraîneur pour cette réalisation et cet investissement…», poursuit le président de la Cavb à l’endroit de la récipiendaire et de la Fbvb.
Yasmine Issifou, le travail dans l’abnégation…
Fort de son talent et de ses performances, Yasmine Issifou souligne qu’il y avait une densification des cours. «J’avoue que ça n’a pas été facile. Il y avait une densification des cours. Il en est de même des évaluations», a-t-elle fait savoir, tout en promettant d’aller jusqu’au bout. A travers cette distinction à mi-parcours, on peut dire sans risque de se tromper que la jeune Yasmine Issifou honore le Bénin et mérite le soutien des acteurs sportifs notamment ceux du volley-ball pour faire partie des instructeurs du Beach-volleyball au plan continental. Dans la catégorie homme, le Bénin a également un seul représentant, Soulé Arouna. Cette formation a connu la participation de plusieurs pays africains. Les cours se sont déroulés en ligne en Anglais et en Français.
Darius CHABI (Coll)