Formation dédiée aux instructeurs du Beach-volleyball: Yasmine Issifou honore le Bénin et reçoit son parchemin

843

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Elle a encore fait parler son talent. Yasmine Issifou, puisque c’est d’elle qu’il est question, vient de réussir brillamment à la première et grande étape de la formation dédiée aux instructeurs du Beach-volleyball. Une formation entrant dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) pour développer, diffuser et activer le volley-ball et le Beach-volleyball dans toute l’Afrique.

 

Prévu pour durer 18 mois au total, après 10 mois de formation de ce premier stage dénommé «Women Beach-volleyball course continental level», Yasmine Issifou, seule femme en formation pour le compte du Bénin, a brillamment honoré son pays tout au long de ce rendez-vous du donner et du recevoir. Elle a reçu son parchemin des mains du président de la Cavb. «J’ai le plaisir de vous informer que votre entraîneur Yasmine Issifou a réussi excellemment dans le premier stage Women Beach-volleyball course continental level. Grâce à ses bonnes performances pendant ce stage initial, elle est sélectionnée pour faire partie d’un groupe d’élite de 26 entraîneurs qui s’intègrent au programme de formation continue de 18 mois», a notifié Amr El Wani, le patron du volley-ball africain à Ali Yaro, président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb), à travers une correspondance en date du 27 septembre 2020. Au terme de cette éprouvante première étape, Yasmine Issifou a validé son ticket pour suivre la dernière phase de la formation à l’issue de laquelle elle rejoindra définitivement le cercle des instructeurs du continent africain, à l’effet d’améliorer la qualité du Beach volley-ball, non seulement au Bénin mais également sur toute l’étendue du continent africain. «Nous tenons, encore une fois, à féliciter votre Fédération nationale et votre entraîneur pour cette réalisation et cet investissement…», poursuit le président de la Cavb à l’endroit de la récipiendaire et de la Fbvb.

Yasmine Issifou, le travail dans l’abnégation…

Fort de son talent et de ses performances, Yasmine Issifou souligne qu’il y avait une densification des cours. «J’avoue que ça n’a pas été facile. Il y avait une densification des cours. Il en est de même des évaluations», a-t-elle fait savoir, tout en promettant d’aller jusqu’au bout. A travers cette distinction à mi-parcours, on peut dire sans risque de se tromper que la jeune Yasmine Issifou honore le Bénin et mérite le soutien des acteurs sportifs notamment ceux du volley-ball pour faire partie des instructeurs du Beach-volleyball au plan continental. Dans la catégorie homme, le Bénin a également un seul représentant, Soulé Arouna. Cette formation a connu la participation de plusieurs pays africains. Les cours se sont déroulés en ligne en Anglais et en Français.

Darius CHABI (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite