Bénin/Riposte contre la COVID-19: Colas Afrique dote le ministère de la santé en ambulance et masques

323

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, le Groupe Colas à travers sa filiale Colas Afrique, a fait don d’une ambulance et  de masques au Ministère de la Santé. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée mercredi 30 septembre 2020, dans les locaux dudit ministère, sous l’autorité du directeur de cabinet et en présence du directeur général Europe-Moyen-Orient-Afrique, de l’Administrateur général de Colas Afrique, du Directeur régional du Maghreb-Afrique centrale-Afrique  de l’ouest, ainsi que de plusieurs autres cadres de Colas venus du siège.

 

Apporter sa contribution aux actions menées par le gouvernement et les autorités sanitaires du Bénin afin d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19) dans le pays, c’est l’objectif que vise Colas Afrique à travers le don d’une ambulance de marque Toyota Land Cruiser entièrement équipée d’une valeur d’environ 43 millions FCfa et de 10 000 masques chirurgicaux d’une valeur de 5 millions FCfa. Et pour cette œuvre de grande générosité, Colas Afrique n’est pas à son premier geste. Toujours dans le souci d’enrayer la propagation du coronavirus, Colas Afrique avait fait un don de 5400 masques en tissu lavables d’une valeur de 5 millions FCfa aux écoliers et élèves, qui allaient aux examens de fin d’année, de l’arrondissement de Ouèdo dans la commune de d’Abomey-Calavi où il est en cours de réalisation, des projets de Voiries et réseaux divers (Vrd) pour le programme des 20 000 logements économiques, mais également de l’arrondissement de Dan dans la commune de Djidja où l’entreprise dispose de   sa carrière de granite. Des actions qui se sont déroulées respectivement les 30 juin et 2 juillet  de l’année en cours.

Efficacité dans la riposte

- Advertisement -

Pour le directeur général Europe-Moyen-Orient-Afrique du Groupe Colas, à travers ces différentes actions, Colas Afrique entend manifester une fois encore sa solidarité aux autorités gouvernementales et aux populations béninoises. Francis Grass a saisi cette occasion pour féliciter le gouvernement du Bénin, pour les mesures prises pour freiner la propagation du virus, mais également le personnel médical qui a su porter assistance de nuit comme de jour aux nombreux patients atteints de Covid-19 depuis la survenance du premier cas au Benin en mars dernier. Et selon les propos du directeur de cabinet du Ministre de la santé, agissant au nom du ministre, le don de l’ambulance répond parfaitement au plan de riposte multisectoriel du gouvernement, notamment en ce qui concerne l’acquisition des ambulances pour assurer la célérité de transfert des patients vers les sites de prise en charge des cas de COVID-19. Il a donc  pris l’engagement d’un usage judicieux des dons reçus : « Ils seront immédiatement mis à la disposition des acteurs des sites de gestion de la crise COVID-19 pour une utilisation à bon escient au profit des populations », a promis Pétas Akogbéto.

Installée au Bénin  depuis 1952, l’entreprise Colas s’est engagée au service du développement de l’Afrique, y compris le Bénin, par la construction d’infrastructures routières et la fourniture de bitume de haute qualité à tous les pays de la région. Cet engagement économique est doublé d’un volontarisme social très remarquable.

Thomas AZANMASSO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite