Le studio de Radio Capp Fm a servi de cadre, dimanche 27 septembre 2020, à la cérémonie de remise des prix «Trophées Jipsports 2019» dédiés aux «Meilleurs personnages sportifs du Bénin». C’était au cours de l’émission sportive «Capp Sport week-end». Occasion pour Abdul Fataï Sanni, Chef desk sport du quotidien « Matin Libre » de recevoir son Prix Spécial, au même titre que les autres lauréats.
Les lauréats de la 4e édition des prix «Trophées Jipsports 2019» sont désormais en possession de leur distinction. A l’exception du Ministre des sports Oswald Homeky dans la catégorie «Meilleur dirigeant et personnalité de l’année 2019» qui recevra sa distinction en différé, les autres ont reçu leur prix. C’est le cas de Abdul Fataï Sanni, Chef desk sport du quotidien Matin Libre. Il a reçu des mains du promoteur René José Sagbo, son «Prix Spécial » à lui décerné. Prix «Meilleure Plume Tic2f 2019», lauréat de Sika Fo 2019, Abdul Fataï Sanni, représentant de « France Football » et votant du Ballon d’or France Football depuis 2019, à travers cette distinction, auréole son palmarès. «Je suis très heureux de recevoir ce prix. Une distinction qui vient couronner une année 2019 splendide. Mais ce n’est pas une fin en soi. C’est maintenant que le plus dur commence», a confié le lauréat. A l’en croire, il doit continuer le travail afin de maintenir le cap. «Aujourd’hui, j’ai reçu un prix spécial. Mais, je promis que pour la prochaine édition, ce ne serait plus un prix spécial, plutôt le premier», a promis le Chef desk sport de Matin Libre, qui à travers ce prix honore de nouveau le quotidien de Bar Tito.
Issa Hamadou, Saturnin Allagbé, Ali Yaro distingués…
Dans la catégorie «Sportifs», c’est l’international béninois Saturnin Allagbé qui a reçu le premier prix. Actuellement en France et en championnat, il a été représenté par Yannick Hounnouvi. Pour lui, ce prix est le fruit de sa bonne performance autant en club qu’en équipe nationale avec une place de quart de finale à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019. Issa Hamadou, journaliste sportif au niveau de la radia Atlantic Fm, dans la catégorie «Médias» est arrivé premier au classement devant Ablam Gnamesso (Reporter sportif) et Abdul Fataï Sanni. «Je ne m’attendais pas à ce prix», dira Issa Hamadou, tout heureux de le recevoir. Il n’a pas manqué de remercier ses collègues ainsi que l’administration de la Radio Nationale pour leur soutien. Le Ministre des sports, Oswald Homeky, dans la catégorie «Dirigeants et Personnalités» n’a pu effectuer le déplacement. Selon les organisateurs, le patron des sports béninois va recevoir son prix les jours à venir. Notons que le président de la Fédération béninoise de volley-ball, Ali Yaro (deuxième, catégorie «Dirigeants et Personnalités»), l’athlète internationale de tennis, Gloriana Nahum (2ème catégorie sportifs) et le reporter sportif Ablam Gnamesso (2ème catégorie médias) ont également reçu leur distinction. Objectif atteint par le promoteur des «Prix Jipsports » René José Sagbo dont le regard est déjà tourné vers la prochaine édition.
Mike MAHOUNAN