Parakou/2ème arrondissement : Trois présumés cybercriminels arrêtés

1 100

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Trois présumés cybercriminels ont été arrêtés le vendredi 25 Septembre dernier au quartier Banikanni dans le deuxième arrondissement de la commune de Parakou. L’interpellation de ces trois individus est le fruit d’une opération coup de poing menée par les éléments du commissariat du 2ème arrondissement de Parakou sous la direction du commissaire Charles Kindédohoun. Parmi les trois individus interpellés, il y a deux étudiants et un revendeur de téléphones portables, qui s’adonnent à la cybercriminalité et leurs âges varient entre 23 et 25 ans.

Plusieurs objets ont été retrouvés et saisis après une perquisition du domicile dans lequel, ces délinquants ont été interpellés. Il s’agit des gris-gris, un poignard, des clés USB de connexion internet, des ordinateurs portatifs, des téléphones portables Android et à touches, deux motocyclettes de marque Dayang et Haojue, un poste téléviseur écran plasma 32 pouces, une carte Transcach servant aux retraits et conversion de devises étrangères, des bordereaux de retrait et de versement bancaire et des couteaux. A ces objets s’ajoute la découverte d’une quantité de chanvre indien que consomment les trois présumés cybercriminels interpellés.

- Advertisement -

L’exploration sommaire du portable et de l’ordinateur portatif de l’un des trois a permis de retrouver sans aucun doute, des données destinées à la pratique de la cybercriminalité. Ce que l’intéressé a lui-même confirmé quand il est passé aux aveux.

Charles Kindédohoun, commissaire du deuxième arrondissement de Parakou, n’a pas manqué comme en de pareilles circonstances, de solliciter la collaboration des populations pour l’atteinte des objectifs de la lutte contre l’insécurité et la cybercriminalité dans la commune de Parakou. Les trois présumés cybercriminels interpellés seront présentés au procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Parakou.

Albérique HOUNDJO (BR Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite