Installation de ses structures décentralisées: ‘’Les Démocrates’’ ont désormais une représentation dans la 15ème

433

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En attendant l’obtention de son récépissé qui entérinera son existence légale, le parti en instance de création “Les Démocrates”, installe depuis peu sur toute l’étendue du territoire national, ses structures décentralisées. Celle de la quinzième circonscription a à son tour été mise en place samedi 26 septembre 2020, à la salle des fêtes Mathieu Kerekou. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a réuni militants et responsables au rang national du parti dont son Président.

- Advertisement -

“Les Démocrates” s’activent pour étendre leur tentacule dans tout le Bénin. Suite à l’Assemblée générale constitutive du parti, la mise en place du Bureau politique et du Comité permanent, ses ténors s’activent depuis peu, pour acter sa représentativité dans toutes les Circonscriptions électorales du pays. Après plusieurs étapes, la quinzième Circonscription électorale a désormais ses cellules de base. Au cours de la cérémonie officielle d’installation, le Vice-Président du Littoral, Joël Godonou a dans son mot de bienvenue, félicité toutes les personnes qui ont contribué à la tenue effective de cette organisation. Pour lui, ce dévouement important dont le comité d’organisation a fait preuve témoigne de l’attachement de cette Circonscription électorale, aux idéaux du parti. « Je voudrais vous féliciter, vous dire toute mon admiration pour le choix qui a été porté en chacun de vous. C’est un défi que vous devez relever. Pas dans la peur, mais dans l’engagement, dans la discipline, dans le respect de la hiérarchie, dans le respect de chacun de ceux qui constituent les membres de chaque coordination », a-t-il lancé à l’endroit des membres de la cellule de cette Circonscription. En abondant dans le même sens que son prédécesseur, François Soudo, élu Coordonnateur de la quinzième Circonscription a promis avec l’appui des membres de son bureau, d’organiser davantage les militants à la base autour des idéaux du parti. « Chers membres des structures décentralisées installées ce jour, les tâches qui nous attendent sont importantes. Nous devons donc en prendre conscience, gage de restauration de notre démocratie, de la justice et de l’Etat de droit. Les formations qui seront organisées à votre endroit dans les jours à venir permettront de mieux développer ces contenus. Au nom de mes camarades, nous nous engageons à remplir notre mission avec abnégation et sans faille, tout en boutant dehors, la peur et la panique quotidien », a donc promis François Soudo, avant de procéder à l’installation de ces cellules décentralisées des six arrondissements de cette Circonscription électorale qui ont ensuite prêté serment et ont reçu leurs lettres de mission. Au nombre de plusieurs autres interventions de différents membres du Bureau national du parti, figure celle du Président Eric Houndété. Dans son invite, le premier responsable des ‘’Démocrates’’ a exhorté ces cellules au travail. Comme conseil, il leur demande de ne pas se laisser distraire par ceux qui affirment que le parti n’ira nulle part. De ce fait, Eric Houndété invite François Soudo et son équipe à aller ‘’ramasser’’ les autres militants à la base, qui selon lui attendent depuis des jours, que les responsables du parti viennent les rencontrer. L’ouverture du siège de la quinzièmement Circonscription électorale a mis fin à la cérémonie.

Janvier GBEDO (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite