Fin du Projet Procal nutrition: L’Ong L’Autre Vie appuie les Ocb en matériels

759

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Projet Procal nutrition de l’Ong l’Autre Vie démarré le 1er Avril 2019 pour une durée de dix-huit (18) mois, avec l’appui financier de l’Union Européenne à travers le RePaSOC est à son terme. Et c’est par une cérémonie de remise de matériels aux Organisations communautaires de base (Ocb) et de prix aux meilleurs parents lauréats du jeu concours organisé à cet effet, qu’il a été clôturé. C’était dans l’enceinte de la Mairie de Kétou, vendredi 25 septembre 2020.

 

 Des matériels de transformation des produits locaux à haute valeur nutritive,  des matériels de suivi de promotion de croissance des enfants de O à 5 ans aux Ocb et aux services sociaux de base, des kits de dispositifs modernes de lavage de mains (150), des supports visuels de sensibilisation sur la Covid-19 aux Ocb pour poursuivre les activités de sensibilisation des communautés sur les règles barrières. Ainsi est constitué l’essentiel de la donation. L’objectif de cette cérémonie aux dires de Romuald Djivoessoun, Directeur exécutif de l’Ong L’Autre Vie, est de renforcer les mesures de pérennisation des acquis du Projet Procal nutrition qui 18 mois durant a permis de réaliser plusieurs activités avec des résultats encourageants. Aussi, «l’activité de ce jour qui marque la clôture des activités du Projet Procal nutrition représente pour nous, une activité capitale du fait qu’elle vient renforcer le rôle des femmes dans le processus de diversification des sources d’approvisionnement alimentaire grâce à ces matériels de production et de transformation des aliments riches en micro nutriments. Elle permettra de renforcer l’autonomie des femmes et participera à la réduction de la pauvreté au sein des ménages», poursuit-il tout en soulignant que depuis avril 2019, à ce jour, plusieurs Ocb sont outillées, accompagnent les ménages à adopter les bonnes pratiques en matière d’alimentation, de santé, de nutrition et d’hygiène en communauté. Prenant la parole, le Maire de Kétou, Lucie Sessinou, a remercié l’Ong l’Autre Vie pour tout le combat qu’elle mène aux côtés de la Commune de Kétou pour booster le secteur de l’alimentation de la santé et de la nutrition. Des propos que va appuyer le représentant des récipiendaires.

 

C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite