Inondations à Malanville: L’ANPC au chevet des sinistrés

551

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une délégation de l’Agence Nationale pour la protection civile (ANPC) était au chevet des sinistrés des inondations de la commune de Malanville. La délégation est allée faire don de vivres et du matériel de protection aux populations. 

 

Le don remis aux autorités de la commune de Malanville est  constitué de 75 sacs de riz de 25 kg, 22 cartons de pâte alimentaire, 23 cartons de sardines, 10 bidons d’huile de 25 litres, 200 moustiquaires, 200 nattes et 25 boîtes d’aquatab. L’objectif de ce don est de venir au secours de ces populations qui subissent les affres des inondations depuis peu. Notons que la délégation de la plateforme communale de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques est également allée au niveau de plusieurs sites de relogement des sinistrés et a procédé à la distribution des vivres et du matériel de protection. Le maire Guidami Gado de Malanville et président de la plateforme, a rassuré les populations sinistrées, qu’elles ne seront pas laissées pour compte. Et pour cause, des diligences sont en train d’être accomplies pour leur apporter le soutien nécessaire en de pareilles circonstances.

Ce don est appuyé par celui de l’organisation non gouvernementale (ONG) <Bienfaisance> destiné aux populations sinistrées de la localité de Kotchi, qui ont été relogées au niveau de la rizerie de Malanville à cause des inondations. L’ONG a offert 05 sacs de maïs de 50 kg, 10 sacs de riz de 25 kg, des bidons d’huile et du lait. Les populations sinistrées ont témoigné leur gratitude aux donateurs pour ce geste salvateur.

 

Albérique HOUNDJO (BR-Borgou/Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite