Fédération béninoise de football: Les membres des commissions juridictionnelles dévoilés

406

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les travaux de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la Fédération béninoise de football (Fbf) ont eu lieu, du 18 au 19 septembre 2020 à Grand-Popo. Au terme de ces deux jours d’échanges entre acteurs du football béninois, des décisions ont été prises. Et, on en sait un peu plus sur les membres qui vont diriger les commissions juridictionnelles de l’instance du football béninois.

 

Longtemps attendus, ils ont été dévoilés au terme de l’Assemblée générale de Grand-Popo. Il s’agit des membres qui vont siéger au sein des commissions juridictionnelles de la Fbf que sont la commission de discipline, la Commission d’éthique, Commission de recours et la Commission électorale. Chacune de ces commissions est composée de cinq membres avec un président, un vice-président, un rapporteur et deux membres. Ainsi, la Commission de discipline sera dirigée par Francis Hodé, celle d’éthique sera sous la responsabilité de Edouard Tchiakpè. Les commissions électorale et de recours seront respectivement sous la présidence de Elie N. Kponou Vlavonou et Simplice Dato.

Faut-il le rappeler, les commissions électorale et de recours qui ont dirigé l’Assemblée générale élective de la Fbf du 25 août 2018 ont été révoquées le 24 octobre 2018 au siège de la Fbf à Porto-Novo lors de l’Assemblée générale ordinaire. Il était donc primordial pour la Fbf de ne plus laisser vacantes ces différentes commissions.

«Durant cette saison 2019-2020, des actions ont été orientées et menées pour consolider les acquis de l’an un (01) de la mandature en cours», dira donc le président de la Fbf, Mathurin de Chacus lors de l’ouverture de l’Assemblée générale de Grand-Popo avant d’ajouter : «Face aux nombreux défis, les entraves ne manquent pas». Du coup, ces quatre commissions sont appelées à jouer leur rôle afin de contribuer au rayonnement du football béninois.

Les différents membres des commissions juridictionnelles de la Fbf

Commission de discipline

Président : Francis Hodé

Vice-président : Raoul Placide Houngbédji

Rapporteur : Patrice N. Hounyeva

Membres : Marouane Djaouga ; Armand Donald Regan Houngue

Commission d’éthique

Président : Edouard Tchiakpè

Vice-président : Bakourégui Suanon

- Advertisement -

Rapporteur : Florent Agbomakou

Membres : Izou-Din Ibrahim ; Adékambi Sylvestre Prodjinontho

Commission de recours

Président : Simplice Dato

Vice-président : Brice Tohoungba

Rapporteur : Célestin Kponon

Membres : Hugues Pognon ; Antoine Abevi

Commission électorale

Président : Elie N. Kponou Vlavonou

Vice-président : Séïdou Abdou Moumouni Gomina

Rapporteur : Kpèmahouton André Boton

Membres : Idrissou Moutala Issifou ; Sahariyaou Nourou Guiwa

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite