Lutte anti Covid-19 et utilisation du service de transfert d’argent: Mtn MoMo en visite au Bubedra gratifie des artistes

207

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 À Mtn Mobile Money, le client est au coeur de toutes les actions et sa satisfaction passe avant tout. C’est fort de ce leitmotiv qu’une délégation de Mtn MoMo s’est rendue dans la matinée de ce mercredi 16 septembre 2020 à la Direction générale du Bureau béninois du droit d’auteur et droits voisins (Bubedra) à Cotonou. «  Notre descente de ce matin, c’est surtout pour remercier le Bubedra pour la confiance qu’il a en Mtn Mobile Money, et à travers le Bubedra, tous les artistes qui ont accepté de recevoir des paiements par Mobile Money surtout  en ces temps de Covid que nous traversons, un temps sensible », a expliqué Madame Gildasse Gandonou, Responsable Business Development à la Direction générale de Mtn Mobile Money. Faut-il le souligner, dans sa démarche de dématérialiser les services fournis aux usagers notamment les sociétaires que sont les artistes, la nouvelle administration du Bubedra, avec à sa tête M. Eugène Aballo, a opté pour le paiement des redevances via la banque et surtout Mobile Money. Pour l’équipe de Mtn MoMo, il était important d’aller écouter les utilisateurs de ce service, ce qu’ils en pensent et au regard du degré de satisfaction de leurs expériences, motiver les autres utilisateurs. Contexte de pandémie mondiale oblige, la délégation de Mtn MoMo ne s’est pas rendue au Bubedra les mains vides. «  C’est une visite de courtoisie à notre partenaire Bubedra et aux artistes. Et pour cette première fois, nous avons pioché cinq parmi eux à qui nous avons donné des kits anti Covid pour les encourager à se protéger », renseigne la Responsable Business Development à Mtn MoMo. En remettant à chacun ses sacs constitués de masques, de gel hydro-alcoolique, de savon et autres gadgets, elle sensibilise : «  C’est bon de déjà accepter de prendre des paiements à distance pour éviter le maximum de contact physique. Mais, c’est aussi bon de se protéger en mettant le masque, en respectant les gestes barrières ». Avant de repartir du Bubedra, Madame Gildasse Gandonou et sa suite va faire une invite : «  Je vais inviter tous les autres artistes qui n’ont pas encore commencé par recevoir leur paiement par Mtn MoMo de ne pas hésiter à le faire ». Avec Mtn MoMo, qui est un portemonnaie électronique, on est plus en sécurité, ça vous évite des pertes de temps dans les longs rangs et c’est la rapidité dans les transactions. Que ça soit les responsables du Bubedra ou les artistes, tous ont reconnu et salué les avantages du Mobile Money.

Ils ont dit :

Jonas Cloubou, Directeur administratif et financier du Bubedra

« Après la collecte des redevances auprès des usagers, la répartition est faite aux artistes. Pour l’innovation qui est faite dans les paiements de cette répartition, la dématérialisation de ces paiements est un outil très capital pour nous. Ça permet au Bubedra de soulager les peines dans l’afflux des artistes, qui en période de répartition viennent nombreux et on a de la peine à les satisfaire en temps réel. Or avec MoMo, le travail a été fait préalablement, et puis en un clic, des centaines ont été satisfaite. Vraiment ça nous rend heureux, ça fait nous plaisir. Et nous remercions aussi Mtn Mobile Money d’avoir mis cet outil en place qui nous permet de satisfaire nos sociétaires que sont les artistes et nous sommes très honoré que vous soyez venus vers nous ce matin (…) Par rapport au geste, je suis très honoré, très ravi de ce kit que Mtn Mobile money m’a offert. C’est un signe fort pour montrer que le partenariat est gagnant-gagnant (…) »

- Advertisement -

Abdul Ketchion alias Master Ked, Artiste chanteur

« Je remercie beaucoup Mtn Mobile money d’avoir pensé à nous artistes à travers notre Bubedra (…). Personnellement ça m’a vraiment touché, car c’est rare de voir des institutions comme ça penser aux artistes de nos jours dans notre pays. C’est un grand pas. Merci au réseau du succès, je suis Y’ello ! »

Mohamed Ibrahim Padonou, Cinéaste

« Ce nouveau système du Bubedra qui consiste à payer les sociétaires par virement bancaire et transfert Mobile Money, c’est une innovation que nous les artistes nous avons aimée parce que ça a évité beaucoup de choses surtout en cette période de Covid19 ; ça nous a permis de ne plus venir faire les rangs comme on a l’habitude de faire (…) Moi j’étais chez moi quand j’ai reçu mon argent et ça m’a beaucoup fait plaisir. Je souhaite que ça continue (..) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite