Exposition vernissage: Vital Akigbe présente ses portraits

203

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le siège de l’association culturelle ”AS Bénin” a servi d’office d’accueil pour l’exposition d’œuvre d’art du jeune artiste Vital Akigbe. Le talentueux artiste peintre excelle depuis environ trois ans dans le crayonnage. Sa technique consiste à utiliser le crayon pour appliquer le clair-obscur et le blanc noir à des papiers ou toile au travers des portraits de personnes connues. À travers donc son vernissage exposition dont la cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée mardi 15 septembre 2020 à Akpapka, l’artiste a fait la lumière sur son talent. Parrainé par l’enseignant chercheur Constantin Adadja, cette exposition est prévue pour durer deux semaines. « J’ai choisi de faire le portrait parce que quand je vois souvent le visage d’un semblable, il y a toujours une expression divine qui m’inspire » témoigne Vital Akigbe pour indiquer de ce fait, le socle de la matière sur laquelle il travaille. Pour Cédric Quenum, l’objectif qui sous-tend cette exposition est de faire du siège de l’association ‘’AS Bénin’’, un véritable centre d’incubation pour les aspirants au métier de la peinture et notamment du dessin.  Mais parallèlement, cet espace par la force des choses deviendra le pôle même du dessin où  professionnels et amateurs viendront en masse se ressourcer, ajoute Constantin Adadja. Intitulé ‘’l’effigie  de la mine’’ cette exposition du jeune Vital Akigbe retient l’attention par le soin imprimé aux différentes productions laissées à l’admiration des visiteurs de l’espace.  L’exposition est prévue pour rester ouverte jusqu’au 29 septembre 2020.

 

Qui est Vital Akigbe ?

- Advertisement -

Né en 1993, Kpessou Dieudonné Vital Akigbe connu sous son pseudo de peintre ‘’Vital Akigbé’’ est un diplômé de la Faculté des sciences juridiques de l’Université d’Abomey Calavi. Il tire sa source d’inspiration de son amour profond pour la nature, la musique et la femme. A main levée, il réalise ses portraits qui forcent l’admiration. Pur autodidacte en matière de la peinture, c’est seulement en 2017 qu’il se spécialise par un travail Acharné. Il a un style particulier qui lui permet de se démarquer des autres. Aujourd’hui à la tête d’une jeune organisation d’artistes dénommé ‘’Wiya One’’, il entend promouvoir l’art dans toutes ses dimensions.

 

TG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite