Développement du football à la base: Le stade Jean Pierre Gascon de Pobè réceptionné

679

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Entièrement financé par la Fifa, le stade de football stade Jean Pierre Gascon de Pobè a désormais sa pelouse synthétique et des équipements aux normes réglementaires. Au cours d’une cérémonie, tenue mercredi 16 septembre 2020, le stade a été provisoirement réceptionné et mis à la disposition de la Fédération béninoise de football (Fbf) et la Commune de Pobè.

 

C’est devant un parterre de personnalités qu’a eu lieu la réception provisoire du stade de Pobè. Un chantier confié à l’entreprise RIAMCO Sarl qui a réalisé les travaux et livré dans le respect des conditions et délais contractuels. En effet, la pelouse s’étend sur une superficie de 120m x 90m avec une aire de jeu de 105m x 68m entièrement équipée. Elle est certifiée Fifa quality après inspection des laboratoires agréés par l’instance du football mondial.

Le secrétaire général de la Fbf Claude Paqui a remercié l’instance faîtière du sport-roi et le gouvernement béninois pour les efforts fournis dans la réalisation du joyau. Il se dit satisfait de la réalisation qui selon ses dires va permettre aux acteurs de mieux s’exprimer pour offrir un spectacle de qualité. Le président de la JSP, Bruno Arthur Didavi, le chargé de mission du préfet, le Maire de Pobè Simon Dinan et le Directeur départemental des sports du Plateau ont tour à tour remercié le président de la Fbf Mathurin de Chacus qui a réalisé ce vœu de toute la communauté de Pobè. Ils ont promis d’en faire bon usage tout en formulant des doléances liées aux grillages de sécurité, la construction des vestiaires pour les officiels et joueurs ainsi que des tribunes mobiles. Laurent Gnassounou, représentant le président de la Fbf a promis de transmettre à qui de droit les doléances pour qu’elles soient vite prises en compte. Il a exhorté les uns et les autres à faire un bon usage de la pelouse.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite