Lutte contre la Covid 19 à Parakou: L’UNFPA appuie la maternité de Tourou

247

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa) a procédé, mardi  15 Septembre 2020 à une remise de matériel anti-Covid 19 à la maternité de Tourou. La remise a été faite en présence des autorités politico administratives de la commune de Parakou.   

 

Le matériel dont a été gratifié la maternité de Tourou dans le premier arrondissement de Parakou, est constitué de masques de protection, de gels hydroalcooliques et des solutions de chlore.  Ce don émane de l’association japonaise Takieta avec les efforts du gouvernement notamment du ministère de la santé et du Fonds des Nations Unies pour la population. Il vise à permettre aux femmes d’accoucher dans de bonnes conditions et surtout sans avoir la crainte de se faire contaminer au Coronavirus. Ce don faut-il le rappeler, s’inscrit dans un programme qui prend en compte 49 maternités sur toute l’étendue du territoire national afin d’assurer les soins de santé primaire.

- Advertisement -

Pour la représentante de l’Unfpa, Babaras Lorenzo, la remise de matériel pour lutter contre la propagation du Covid 19 est le résultat d’une synergie d’actions entre le gouvernement et l’Unfpa. Le matériel va permettre de sécuriser l’administration des soins de santé, surtout les accouchements des femmes.

Diane Onigbo, la responsable de la maternité de Tourou s’est réjouie du don de l’Unfpa dont l’utilité n’est plus à démontrer. Pour le médecin colonel Ibrahim Mama Cissé, le directeur départemental de la santé, le matériel va assurer la protection du personnel sanitaire et des patients. Il a témoigné sa gratitude à l’Unfpa et pris l’engagement de ce qu’un bon usage sera fait du matériel. Le maire Inoussa Chabi Zimé et le préfet Djibril Mama Cissé ont abondé dans le sens que le DDS pour rassurer la représentante de l’Unfpa d’un bon usage du matériel.

 

Albérique HOUNDJO 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite