Formation aux «Nouvelles techniques chinoises de broderie»: Romaric Boco parrain des 50 récipiendaires

416

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle polyvalente de Base d’Appui d’Akpakpa a servi de cadre, vendredi 11 septembre 2020, à la remise officielle des attestions aux 50 récipiendaires ayant suivi la formation aux Nouvelles techniques chinoises de broderie à l’aide de la machine à coudre. La cérémonie de remise a été placée sous le haut parrainage de Romaric Boco qui a invité les récipiendaires à toujours travailler ensemble. 

 

Cette formation organisée du 27 au 30 août 2020 par l’Ong Formation entraide de la gente féminine (Ong Fegef) en collaboration avec l’Ong Aaafedrb aura permis aux participants venus des quatre coins du pays, de prendre connaissance des nouvelles techniques chinoises de broderie à l’aide de la machine à coudre. «Nous avons été en Chine pour se faire former. Au retour, nous avons décidé de former les artisans qui sont à la base», a fait savoir Fataï Moussa, président de l’Ong Aaafedrb. Il demande aux gouvernants béninois notamment les ministres de l’Artisanat, des Affaires étrangères et du tourisme à leur venir en aide. «A la base, les artisans ont besoin de formation. Il faut nous accompagner pour qu’on puisse partager les savoir-faire», a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Pour sa part, la formatrice et présidente de l’Ong Fegef, Gisèle Agbossou a remercié le parrain Romaric Boco pour son engagement aux côtés des femmes artisanes. «Une chose est d’apprendre et l’autre est de partager», souligne-t-elle avant d’exhorter à son tour les autorités béninoises à leur venir aide pour aller plus loin dans leurs initiatives.

«Ce 11 septembre 2020 n’est pas un jour comme les autres. C’est un jour que nous nous souviendrons longtemps, auquel nous repenserons avec nostalgie», dira le parrain Romaric Boco. «Ces jours passés en formation furent denses pour vous, non seulement en apprentissage mais aussi en émotion forte dans une ambiance de stresse et d’effort», a ajouté le parrain qui invite les récipiendaires et responsables à toujours travailler ensemble. «Vous pouvez être fiers de votre diplôme. Cette formation vous donne des atouts importants pour votre vie professionnelle», a conclu le parrain Romaric Boco.

 

A.F.S. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite