Kits scolaires aux enfants orphelins de l’Ecc: L’Ong «La Dernière Barque» fait œuvre utile

341

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A l’orée de la rentrée des classes 2020-2021, l’Organisation non gouvernementale (Ong) «La Dernière Barque» a fait une œuvre utile aux enfants orphelins des Eglises du Christianisme céleste (Ecc) en leur distribuant des kits scolaires. La remise a eu lieu, dimanche 13 septembre 2020 à la Paroisse Akpakpa Zoungbomey (Cotonou). 

 

Cahiers, stylos, sacs, boîtes mathématicales, boîtes de crayons à couleurs, etc. Voilà quelques substances de kits scolaires offerts gracieusement aux enfants déshérités et orphelins dont les parents sont issus de l’Ecc. Pour Jean Sourou Adjidomey, président de l’Ong «La Dernière Barque», l’objectif visé est de soutenir ces enfants démunis et orphelins à l’approche de la rentrée des classes. «Nous constatons qu’il y a beaucoup d’orphelins qui sont délaissés. (…) Pour faute de moyens et de fournitures scolaires, ils sont déscolarisés», souligne-t-il. L’une des raisons pour lesquelles l’Ong «La Dernière Barque» a pris à cœur cette mission d’accompagner ces enfants. Le président a précisé que les kits ont été distribués aux enfants de différentes paroisses venus de Cococodji, de Tchonvié, d’Adjagbo, de Calavi, de Godomey et Cotonou. Il a rassuré que cette action ne sera pas la dernière. «Dieu est dans la barque. C’est lui qui nous a missionnés sur cette terre. C’est une mission noble», a-t-il rassuré avant d’inviter les bonnes volontés et mécènes à leur venir en aide afin de poursuivre l’œuvre de Dieu.

- Advertisement -

«Je ne suis qu’un instrument de Dieu. Je ne dirai pas que je suis le parrain. C’est Dieu qui est le parrain. Nous sommes tous parrain de cette Ong», dira le Vénérale Sénior Evangéliste, Bienvenu Degbo, parrain de l’événement. «C’est notre chose. Nous devons contribuer tous ensemble pour que l’œuvre de Dieu soit une œuvre perpétuelle. L’héritage que Papa Oshoffa nous a légués soit continuel», a-t-il poursuivi. Rappelons que cette distribution de fournitures scolaires a été précédée d’un culte d’actions de grâce pour louer et remercier le Seigneur pour ses bienfaits.

 

A.F.S. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite