Parakou: La coordination du CROS -TADOVI officiellement installée

535

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les 15 membres de la coordination du conseil de réflexion et d’orientation stratégique des Tadovi (CROS-TADOVI) ont été officiellement installés le samedi 05 Septembre 2020 dans la commune de Parakou.  L’installation  intervient après leur élection le 3 Août dernier. La coordination est présidée par Judicaël Houndin.  

 

   Défendre les intérêts des fils et filles de l’aire culturelle Adja Tado résidant dans le septentrion. Tel est l’objectif qui a  motivé la création du CROS -TADOVI, qui n’est rien d’autre que le volet ou bras politique de la Fédération des associations des ressortissants de ADJA-TADO à Parakou. Les membres du CROS -TADOVI après leur installation ont pris l’engagement à travers un serment de défendre par tous les moyens légaux et en tous lieux les intérêts des ressortissants Adja Tado dans la partie septentrionale du Bénin.

Pierre Hinvi, président du comité d’organisation, a salué les fils et filles de l’aire culturelle Adja Tado pour leur attachement à la défense de leurs intérêts. Ce qui se justifie par la tenue de l’installation du CROS TADOVI. Il a invité les uns et les autres à accompagner le creuset pour la réussite de sa mission.

Procédant à l’installation des membres du CROS-TADOVI, le président de la Fédération ADJA TADO, Basile Sonounameto a félicité les membres du CROS -TADOVI pour leur brillante élection et les a invités à ne point trahir la confiance placée en eux. Il a indiqué que les membres de la coordination sont désormais les mandataires des ressortissants de l’aire culturelle Adja Tado auprès des autorités politico administratives. A ce titre, ils doivent participer aux débats sur les choix politiques de développement de la ville et l’épanouissement des ressortissants Adja Tado, a-t-il insisté.

Judicaël Houndin, premier coordonnateur du CROS -TADOVI a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la mise en place du creuset. L’objectif du CROS -TADOVI est de briser toutes les barrières de division et de clivages politiques afin de rendre désormais les Tadovis plus utiles et incontournables a-t-il précisé. C’est pourquoi, il a lancé un vibrant appel à tous les fils et filles de Tado à rejoindre le creuset pour une conjugaison des efforts pour la défense de leurs intérêts.

La présentation et l’adoption du logo du CROS -TADOVI par Michel Alavo ont mis fin à la cérémonie d’installation de la coordination du CROS -TADOVI, qui a connu la présence de nombreux ressortissants de l’aire culturelle Adja Tado de Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite