Sept mois après la suspension des activités sportives: Homeky annonce la réouverture des aires de jeu pour bientôt

703

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis le mois de mars 2020, le Conseil des ministres a suspendu toutes les activités sportives. Ceci, à cause de la propagation de la pandémie de la Covid-19. A trois mois de la fin de l’année, le Ministre des sports, Oswald Homeky annonce pour bientôt, une nouvelle décision en Conseil des ministres pour le retour dans les stades. Il répondait ainsi aux questions des journalistes à l’occasion de la présentation du modèle des sociétés sportives, lundi 31 août 2020 à Cotonou. Lisez ci-dessous la substance de ce que le patron des sports a dit à propos.

 

«C’est évident qu’au regard de la crise sanitaire que traverse le monde, le gouvernement du Bénin, et dans l’intérêt des citoyens et des sportifs, ait pris la décision de suspendre les activités sportives. Mais il s’agit bel et bien d’une suspension. Ce qui veut dire que les activités devraient reprendre dans les meilleurs délais. Nous observons l’évolution du virus. Nous observons l’évolution de ce mal qui frappe le monde et qui bouleverse tout le calendrier. Ce que je peux vous dire, c’est que, dans quelques semaines, nous allons effectivement reprendre les compétitions. Nous avons travaillé sur la question avec le Ministre de la santé et nous sommes en train de voir les possibilités de reprendre les compétitions dans toutes les disciplines tout en  respectant un minimum de norme de sécurité. Parce que, ce qui ne serait pas responsable, c’est d’engager des compétitions qui augmentent le nombre de personnes contaminées et qui donc, pourraient nous créer des drames. Voilà ce que je peux dire à cette étape. Parallélisme de forme, si c’est une décision en Conseil des ministres qui a suspendu les activités, c’est une décision du conseil qui va les autoriser à nouveau. Nous y travaillons et quand viendra le moment, nous prendrons la décision.»

 

Transcription : Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite