Côte d’Ivoire/Agissements d’un policier contre l’un de ses journalistes: La Deutsche Welle proteste

241

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En Côte d’Ivoire, Deutsche Welle réclame une réaction officielle suite au comportement agressif de la police envers son journaliste Julien Adayé. En plein reportage, il fut bousculé par un policier qui a confisqué son matériel avant de le rendre sur intervention du directeur général de la police.

- Advertisement -

En Côte d’Ivoire, la Deutsch Welle a condamné les agissements d’un agent de police envers l’un de ses journalistes. « Vendredi 21 août 2020, un correspondant de la Deutsche Welle en Côte d’Ivoire, Julien Adayé, a été empêché par des policiers de faire son travail de journaliste », a déclaré Vera Tellmann (photo), directrice de communication de la radio allemande.

« Entre 8 et 9 heures du matin, notre collaborateur effectuait un reportage au sujet d’une manifestation au Carrefour de la RTI. Le policier concerné l’a repoussé sans ménagement et bousculé. Les tentatives de notre collègue de régler ce différend à l’amiable et par la discussion sont restées sans effet. Lorsque notre correspondant a voulu quitter les lieux, deux voitures de police lui ont barré la route. Les policiers ont confisqué sa caméra. C’est seulement parce que le directeur général de la police passait par là que la situation s’est calmée et que notre collègue a pu repartir avec son matériel», poursuit Vera Tellmann.

La directrice de la communication de la Deutsche Welle a fait savoir que sa hiérarchie attendait une réaction officielle à la situation.

 

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite