27e édition de la Coupe de l’Ajsb: L’équipe de Rahimo Fc décroche le trophée

623

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2020 de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (Ajsb) s’est déroulée à Pô (Chef-lieu de la province du Nahouri), le week-end écoulé. Et c’est la formation de Rahimo Fc qui a décroché le 27e trophée en s’imposant devant Salitas Fc (3-2). Elle soulève dame coupe avec une enveloppe financière de deux millions de Francs Cfa.

 

C’est dans un stade flambant neuf de Pô et devant plusieurs invités de marque dont le Ministre des sports et des loisirs, Daouda Azipiou et sa collègue de la Santé, Claudine Lougué, marraine de cette édition, que les deux formations en finale ont démarré cette finale sur le coup de sifflet du juge central de la partie. Dès l’entame de la rencontre, les Bobolais donnent rapidement le ton de la rencontre  par l’intermédiaire de Guira Aboubacar qui inscrit le premier but (1-0) suite à une perte de balle du milieu de terrain de  Salitas Fc. Cueillis à froid,  les hommes du Ladji Coulibaly restent calmes et déroulent leur jeu. Mais à la 57e minute, Rahimo Fc ajoute un deuxième but grâce à  Pape Sibo Waré sur pénalty (2-0). C’est sur ce score que le juge central renvoie les deux équipes aux vestiaires.

De retour,  Salitas Fc revient dans le match avec de belles intentions  et trouve le chemin des filets par l’entremise de Daouda Bamba (2-1, 72e).  Cette réduction du score redonne espoir aux Ouagalais. Mais c’est sans compter sur Pape Sibo Waré,  qui revient à la charge en signant son doublé (3-1, 80e). Avec ce score, Salitas FC n’a plus de choix que d’aller chercher l’équipe adverse. Et à la 82e minute,  Oumar Kaboré ramène les deux équipes à un but d’écart (3-2), score final de la rencontre. Rahimo Fc décroche ainsi la 27e édition de la Coupe de l’Ajsb et une enveloppe financière de deux millions de Francs Cfa.

Rappelons qu’avant cette finale, il y a eu un match de gala  entre les équipes mixtes AJSB/ministère des Sports et des Loisirs et celle des anciens joueurs de Pô/militaires de l’Académie George Namoano qui s’est soldé par le score de deux buts partout (2-2).

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite