Présidentielle de 2021: La jeunesse de la Donga suscite la candidature de Daniel Edah

1 749

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réunis au sein du creuset ‘’Il fera beau-Donga’’, les jeunes des quatre communes du département de la Donga, ont appelé le samedi 29 août 2020 à Djougou, Daniel Edah à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2021. C’était à travers une déclaration de suscitation de candidature. Les jeunes de la Donga ont fait ce choix après un diagnostic approfondi des maux qui minent le développement et l’épanouissement de la jeunesse béninoise en général et de celle de la Donga en particulier.

 

Pour ces jeunes venus de Bassila, Copargo, Ouaké et Djougou, Daniel Edah est l’homme qu’il faut pour les relever du soubassement. Pour les jeunes de la Donga qui se disent marginalisés, oubliés, abandonnés voire même absents sur la scène politique du pays depuis les indépendances, il n’est plus question de laisser d’autres personnes, façonner à leur manière l’avenir de la jeunesse de la Donga. « Plus jamais  l’argent ne rachètera plus la jeunesse », a déclaré le présidium composé de professeur, juriste de formation et de responsables d’ONG en consortium avec les jeunes participants.

Par le biais leur porte-parole, Isabelle Tessaou, seul Daniel Edah a le meilleur profil recherché par  leur creuset pour briguer la magistrature suprême en 2021, ont indiqué les jeunes de la Donga.

- Advertisement -

Selon les jeunes du creuset <Il fera beau-Donga>, Daniel Edah est le défenseur d’un Bénin prospère et solidaire, n’ayant aucun antécédent politique avec les autres acteurs politiques et sans  esprit revanchard, ni de chasse aux sorcières. Il est d’une grande capacité  d’écoute active de toutes les couches de la société et promoteur inconditionnel de la grandeur du Bénin dans la paix et la stabilité. Par conséquent, il a donc le profil idéal et capable de prendre en compte dans sa gestion les réelles préoccupations de la jeunesse. C’est pourquoi, la jeunesse de la Donga suscite sa candidature.

Séibou Tchanté Sayo, le  représentant de Daniel Edah présent, a promis  transmettre fidèlement le message de la jeunesse de la Donga à qui de droit.

Les jeunes de la Donga ont fait leur choix et appellent toutes les couches du pays à se joindre à eux pour une victoire sûre de Daniel Edah au soir de l’élection présidentielle de 2021.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite