Covid-19/Non-respect des mesures barrières: Des bars et maquis fermés à Porto-Novo

1 851

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 août 2021, certains bars de Porto-Novo ont vécu un événement spécial. Il s’agit de la descente des éléments de la Police républicaine dans ces derniers renvoyant clients et observateurs pour non respect des mesures barrières au Covid-19. Il est à noter que malgré les multiples rappels à l’ordre des autorités en charge de la santé et de la sécurité publique, plusieurs promoteurs de bars, discothèques et maquis continuent de fouler aux pieds les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

 

Ainsi, une équipe de la Police républicaine avec à sa tête le Directeur départemental Zankran Gbambodè Edouard est descendue inopinément ce mercredi 26 août 2020 dans plusieurs discothèques et bars de la ville de Porto-Novo. En effet, le Directeur départemental de la Police républicaine appuyé pour la circonstance du Commissaire Central  Fiacre Béhanzin et tous les commissaires d’arrondissement de la ville de Porto-Novo,  a sensibilisé tous les promoteurs qui affichent un  minimum d’effort dans le respect des gestes barrières.  D’ailleurs, une séance de travail tenue dans son bureau avec ces promoteurs de bars et hôtels à Porto-Novo avait précédé cette descente. Il a été question, lors de cette séance, du respect strict des restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Malheureusement, le constat a été moins reluisant dans certains bars. Pas de port de masque, pas de dispositifs de lavage des mains ni de gel hydro alcoolique. À ces endroits, l’autorité a frappé fort. Systématiquement, le bar est vidé et fermé. Au total cinq (05) bars et discothèques ont été fermés nuitamment ce mercredi. Labota à Houssou-mêdé, Diamant à Agbokou, Obama à Sacouba, Game Over à Adjina et Visa bar à Houinmey ont vu leurs portes fermées sans ménagement pour défaut d’application des mesures barrières contre la propagation du Coronavirus.

A en croire le Directeur départemental de la Police républicaine,  cette opération qui vise à faire des descentes inopinées dans les endroits de grands rassemblements va se poursuivre.

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite