Rencontre des membres du groupe «Sorrocoeur»: La communication dans un couple au cœur des échanges

720

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

«Comment communiquer efficacement dans un couple», est le thème de la rencontre qu’a initiée le fondateur du groupe  «Sorrocoeur», Christian Caleb Doumatey. Cette rencontre a réuni les membres dudit groupe, dimanche 23 août 2020 à Fidjrossè.

 

L’objectif est de créer un contact physique entre les membres de la communauté qui est très active sur WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram et les abonnés du blog www.sorrocoeur.com. Un moment de partage d’expériences, d’échanges divers et de découverte des membres de la communauté dont le sujet saillant tourne autour de la communication dans un couple. C’est d’ailleurs dans ce souci de participer à l’harmonie des couples que le fondateur de «Sorrocoeur» Christian Caleb Doumatey a organisé une telle rencontre pour ses membres. «Les codes dans un groupe», «apprendre à se connaître», «les expressions et leurs significations», «les attitudes et leurs significations», «le ton et les humeurs» et «le moment de la communication» sont quelques sujets abordés.

A en croire le fondateur de «Sorrocoeur», la communication est un sujet important dans un couple. «Un couple qui communique bien peut venir à bout de n’importe quelle situation. La communication dans un couple est un pilier majeur dans la pérennité et l’épanouissement du couple», souligne-t-il tout en donnant les caractéristiques de la communication dans un couple que sont entre autres, l’écoute active, le recul, l’analyse profonde, la visualisation de l’objectif, l’harmonie du couple, la tolérance dans le dialogue, la franchise et la transparence, la diversité des discussions, les blagues et rigolades, les discussions constructives, les projets d’avenir, temps de discussion, etc. «Cette communauté qui était déjà très active n’a ménagé aucun effort pour donner ses avis, opinions et partager ses expériences», s‘est réjoui Christian Doumatey. Il a laissé entendre que c’est une communauté de personnes qui est dans une quête du bonheur et qui marche suivant une vision et des valeurs propres. Rappelons que «Sorrocoeur», composé de «Sorro» qui veut dire en Yoruba «parler» et de «cœur» est un blog dédié à la vie en couple et s’adresse aux partenaires (hommes et femmes). Il aborde des thèmes liés aux problèmes de cœur et à la vie de couple.

Isabelle GNAMMI (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite