Journée mondiale de l’alimentation: Un concours de rédaction à l’intention des élèves

708

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée mondiale de l’alimentation et de la 24e édition du Telefood, le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) a lancé un concours de rédaction épistolaire à l’intention des élèves du Premier Cycle de l’Enseignement secondaire et des productrices et producteurs néo-alphabètes. Le concours porte sur le thème «Cultiver, nourrir, préserver. Ensemble, agir pour l’avenir».

 

Dans un communiqué rendu public, lundi 24 août 2020, le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a annoncé un concours de rédaction épistolaire à l’intention des élèves du premier cycle de l’Enseignement secondaire et des productrices et producteurs néo-alphabètes. «Vous écrivez à un ami pour lui parler de la journée mondiale de l’alimentation de cette année portant sur le thème ‘’ Cultiver, nourrir, préserver. Ensemble, agir pour l’avenir’’. Faites-lui part de votre compréhension de ce thème en y expliquant comment l’accès durable à une alimentation saine et suffisante est une des mesures essentielles à la riposte à la Covid-19 et surtout pour les plus pauvres et les plus vulnérables», indique le communiqué qui précise que le manuscrit ne doit pas dépasser 2000 mots et que les candidats composeront en français et les néo-alphabètes dans l’une des langues comme Adjagbé, Batonnou, Dendi, Fongbé, Goungbé, Minan et Nago. De même, les demandes d’inscription adressées aux Directeurs départementaux de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche (Ddaep), doivent être déposées dans les bureaux des  Ddaep au plus tard le 4 septembre 2020 à 18h 30 minutes. Les compositions écrites s’effectueront sur toute l’étendue du territoire national au niveau des Ddaep le 18 septembre 2020 à 8h00. Par ailleurs, le communiqué rappelle qu’en participant à ce concours, les candidats contribueront à la sensibilisation du public aux côtés de la FAO et du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, contre la pauvreté et la faim, à l’occasion de l’organisation de la Journée mondiale de l’alimentation (le 16 octobre prochain) et du Telefood.

Isabelle GNAMMI (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite