Suite à son acte héroïque: Le forum « Mon Pays » gratifie Sakinatou d’une enveloppe de 250.000 Fcfa

1 442

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Elle a aussi reçu une attestation de reconnaissance)

 Le forum whatsapp « Mon Pays » représenté par deux de ses administrateurs a procédé hier mercredi 19 août 2020 à Cotonou, à la remise d’un montant de 250.000 Fcfa à Sakinatou Harouna, en plus d’une attestation de reconnaissance.  Cette enveloppe financière et cette reconnaissance issues d’une cotisation spontanée des membres de ce landerneau virtuel visent à louer la bravoure de cette jeune dame qui, au cours d’un acte héroïque, a sauvé cinq naufragés à la suite du chavirement d’une barque sur le fleuve Okpara, dans la commune de Tchaourou.

« Mon Pays » élève à sa manière, Sakinatou au rang d’héroïne. Pour y arriver, les membres de ce forum Whatsapp ont décidé de la gratifier d’un geste symbolique de 250.000 Fcfa, accompagné d’une attestation de reconnaissance. Une initiative qui intervient après l’acte spectaculaire de cette jeune femme. Lequel a permis de sauver la vie de plusieurs de ses compatriotes ayant cohabité avec la mort. Au cours de la remise de cette enveloppe financière et de cette attestation de reconnaissance, l’administrateur principal du forum au nom de ses membres, n’a pas manqué de féliciter la bénéficiaire, tout en exprimant sa joie, avant de s’incliner devant le courage de cette femme au foyer. << J’ai eu l’impression d’avoir grandi dans l’esprit du patriotisme. La bravoure de dame Sakinatou constitue pour moi et pour les autres membres de notre forum, un exemple de ce que chaque fils du pays doit penser à leurs concitoyens dans tout ce qu’ils font quotidiennement. Se montrer utile à l’autre, et donc à la nation. C’est là tout l’esprit qui sous-tend ce geste du forum Mon Pays. C’est donc une joie pour moi d’avoir des compatriotes qui ont su juger à sa juste valeur, l’action nécessaire de soutien à Sakinatou >>, a ainsi déclaré Gafari Soufiano. En retour, Sakinatou Harouna a remercié le forum pour ce geste qui constitue pour elle, un signe de sympathie énorme. Pour rappel, Sakinatou Harouna, âgée de 25 ans, suite au chavirement d’une barque le 3 août sur le fleuve Okpara à Wori dans l’arrondissement de Tchatchou commune de Tchaourou, a sauvé cinq des onze naufragés. À l’instar du forum « Mon Pays », celle qui est désormais considérée comme une héroïne a été reçue en audience et décorée par le Président de la république Patrice Talon en personne, toujours en guise de remerciement pour son courage.

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite